Chef de projet Infrastructure Contrat : Freelance

Il y a 1 month ago | Banque / Finance | Casablanca | 16 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Altados est un acteur de la transformation numérique. Avec ses collaborateurs, Altados accompagne la transformation de ses clients au Maroc et en France, depuis la réflexion stratégique jusqu'à l’exécution technologique et opérationnelle, en faisant appel aux expertises de tous ses consultants.

Altados accompagne ses clients dans la découverte, le test et l'appropriation des technologies présentes et futures. Ainsi, les clients pourront mesurer et maitriser leur impacts sur les organisations existantes et envisager sereinement les potentialités nouvelles et leurs avantages.

Altados met au cœur de sa stratégie fondamental l'élément Humain. Toute réussite est basée sur l'implication et l'adhésion de toutes les parties prenantes. Altados œuvre à être porteur d'un message fédérateur autour des changements afin de s'assurer de l'engagement inconditionnel de tous les acteurs de la transformation.

Altados avance et façonne pour que les réalisations et les mutations de l'entreprise soient toujours au service de la performance et de la compétitivité de ses clients.

NOS VALEURS :

Engagement ; Exigence ; Excellence ; Bienveillance

NOTRE POLITIQUE RH :

Une réputation irréprochable, Un faible Turn-over, Un sens de l'engagement, Une politique de partage des résultats financiers,
Un management participatif, délégatif et par motivation,
Un Investissement dans le bien être, le confort, la gestion de la carrière et la formation des collaborateurs.

Adresse

3 rue Van Zeeland, angle bd Abdelmoumen 7ème étage, Casablanca

Poste

ALTADOS est à la recherche d'un " Chef de projet Infrastructure " pour le compte de son client basé à Casablanca, et ce pour une mission en Freelance.




  1. MISSION



Le chef de projet Infrastructure est garant du bon déploiement du socle technique qui supporte les projets bancaires. A ce titre, il doit mettre en œuvre l’ensemble des actions nécessaires pour s’assurer de la bonne livraison des infrastructures et de l’intégration des applications sur le SI.



Le candidat est capable d’intervenir sur un projet stratégique, dans un environnement sous pression. Il dispose donc d’une séniorité importante (~10 ans d’expérience).



Le candidat dispose de fortes compétences en organisation et planification et dispose d’un minimum de maîtrise des sous-jacents techniques à un projet (i.e. socle infrastructure).




  1. PRINCIPALES ACTIVITES



Le chef de projet infrastructure coordonne la conception de l’infrastructure en mode projet. De ce fait, il accompagne les différents intervenants (internes ou externes) avec pour objectif de trouver les solutions techniques appropriées. Il anime des ateliers techniques et des réunions de travail.



Pilotage :




  • Produire des KPI relatifs au projet
  • Encadrer les différentes parties prenantes techniques du projet.
  • Contribuer à l’élaboration des supports de présentation pour les comités
  • Animer les réunions, rédiger les comptes-rendus et suivre régulièrement les porteurs des actions.
  • Rendre compte auprès des parties-prenantes des éventuels risques impactant le délai, le coût et la qualité du projet.
  • Anticiper les risques et proposer des plans d’action de remédiation ou d’atténuation des risques.



Mise en œuvre :




  • Préparer les prérequis techniques nécessaires à la réussite du projet (ex. commande de matériel, inventaire des flux, documentation)
  • Préparer les prérequis organisationnels nécessaires à la réussite du projet (ex. mobilisation des parties-prenantes, mise en place de streams dédiés, communication).
  • Piloter la mise en œuvre des configurations & les mises en production des actions liés au projet technique.
  • Accompagner les intégrations des nouveaux produits d’infrastructure au niveau des systèmes de production IT.
  • Organiser et implémenter le move to run vers les équipes de production.
  • Produire les livrables sous sa responsabilité



Budget :




  • Participer à l’élaboration et gérer le budget des composants infrastructure en matière de charge JH et d’investissement.
  • Piloter et veiller au respect des budgets des composants infrastructure projets.


Profile recherché

Savoir-faire




  • Compréhension des besoins exprimés par les autres parties-prenantes ;
  • Gestion de projet
  • Organisation et planification
  • Animation de réunions et capacités de rédaction
  • Gestion du stress
  • Animation et motivation d'une équipe



Qualités requises




  • Ecoute
  • Orientation client
  • Communication
  • Esprit d'initiative / proactivité
  • Capacité à résoudre des problèmes
  • Eviter ou résoudre les conflits lorsqu’ils émergent



Compétences techniques :




  • Compétences générales relatives aux briques constituant l’infrastructure de la banque (Telecom, Stockage, Sauvegarde, Système, SGBD, Middleware…)
  • Connaissance technique des applications techniques et métiers de l’environnement bancaire.





Durée la mission : 12 mois


Recherches emploi associées
informatique electronique