Chef de projet MOA Contrat : CDI

Il y a 10 months ago | Informatique | Casablanca | 75 Vues

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Entreprise

Le groupe Société Générale a renforcé l’expertise technique de la région Afrique, avec la création en 2017 d’un hub technologique Panafricain à Casablanca. C’est ainsi que SOCIETE GENERALE AFRICAN BUSINESS SERVICES a été créée et s’est positionnée comme un centre d’expertise des filières IT pour ses filiales africaines, puis, a ouvert en 2018 une antenne à Abidjan.

Notre métier est d’être au service de nos filiales partenaires, Société Générale en Afrique, et de nos utilisateurs. Notre portefeuille de services va des réflexions stratégiques, à la mise en œuvre de solutions, jusqu’à leur exploitation au quotidien.

L’Afrique connaît une transformation digitale sans précédent et les nouvelles façons d’intéragir avec la banque évoluent plus vite qu’ailleurs. Il nous faut donc accompagner ces évolutions et proposer des solutions innovantes en respectant un time-to-market bien plus réduit. Cet objectif est accompagné par une Digital Factory, au cœur de SG ABS à Casablanca, en utilisant des méthodes agiles de développement et d’une Testing Factory à Abidjan.

Notre métier regroupe donc les services liés aux activités IT, en couvrant toute la chaîne de valeur d’une DSI bancaire, axée vers l’accompagnement des métiers dans leur stratégie de création de valeur, pour leurs clients bancaires finaux, dont les besoins évoluent sans cesse dans un contexte d’innovations technologique.

Adresse

Ivoire II Marina, Boulevard Sidi Mohamed Ben Abdellah

Poste

Dans un contexte de forte croissance, SGABS recrute des Chefs de projets MOA spécialisé dans les différents métiers bancaires ( Finance, Risque, conformité, operations bancaires, salle de marché, core banking ...), afin d'accompagner les filiales du Groupe sur des projets d’implémentation, d’évolution de leur système d’information.

Vous serez le point d’entrée des demandes (projets, évolutions, maintenance) exprimées par les directions métiers. Vous assurerez l’interface avec les équipes de maîtrise d’œuvre.

Vous accompagnerez les filiales dans la mise en œuvre de leurs projets SI et à ce titre vous pourrez entre autres être :

  • Chargé de l’animation des workshops afin du valider et recueillir les besoins ;
  • Chargé de la rédaction des cahiers des charges et des dossiers de spécifications fonctionnelles ;
  • Chargé des phases de recette, à travers la conception des jeux d’essai, l’exécution des cas de tests…

Garant du suivi des projets dont vous assurerez le cadrage, l’organisation, le pilotage jusqu’à leur mise en production, vous veillerez au respect des objectifs, des engagements et des budgets pris avec les Directions Métiers. Pour ce faire, vous serez notamment en charge de :

  • la rédaction des spécifications fonctionnelles des évolutions requises, validation avec les Responsables métiers,
  • l’avancement des développements réalisés, en collaboration avec les équipes MOE,
  • l’interface avec les Editeurs des solutions logicielles,
  • l’élaboration des exigences, scénarii, cas de test,
  • support et homologation du déploiement des filiales concernées, rédaction des supports,
  • analyse d'impacts et cadrage des évolutions / projets à lancer selon les instructions règlementaires ou du groupe,
  • rédaction et/ou validation des spécifications fonctionnelles à destinations de l'éditeur et/ou des IT locaux,
  • pilotage du projet (organisation, planning et gestion budgétaire) de l'identification des impacts à la mise en service en filiale
  • pilotage et contribution (si besoin) aux phases d'homologation
  • suivi avec l'éditeur ou les IT locaux
  • Assistance aux filiales
Profile recherché

Diplômé(e) d’une grande école d’Ingénieurs ou d’université Bac+5 filière IT, vous justifiez d'une expérience en maîtrise d’ouvrage informatique et pilotage de projets dans le domaine bancaire :

  • Solides connaissances en métiers du monde bancaire et financier,
  • Connaissances générales en informatique : architecture des systèmes, bases de données, méthodologies de développement,
  • Maîtrise des outils bureautiques et de PMO (Project management office),
  • Anglais opérationnel voire courant : échanges à l’écrit et à l’oral avec entités du Groupe SG (siège et filiales),
  • Votre expérience sur des projets Agile serait un plus (dans un des rôles suivants : Product Owner, Proxy Product Owner, ScrumMaster),
  • Esprit d’équipe, sens du service, qualités d'adaptation, de rigueur et de proactivité,
  • Très bonnes capacités relationnelles et capacité à travailler dans un environnement multiculturel et multi-acteurs.
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