Entreprise
Filiale du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), la SCR est la première compagnie de réassurance du marché marocain, avec plus de 70 % de part de marché depuis 1960. A l’échelle nationale, la SCR a pour mission de réguler et sécuriser le marché et conserver les primes, elle offre également des couvertures en réassurance pour l'ensemble des risques (toutes les branches IARD, Vie, Aviation, Maritime,.....etc.). A l’international La SCR se positionne en tant que réassureur de référence au niveau africain et dans le monde arabe.
Adresse
Tour ATLAS, Place Zellaqa
Poste
- Prendre part au déploiement des transformations organisationnelles accompagnant les orientations stratégiques de la SCR ;
- Mettre à jour les référentiels organisationnel et procédural de la SCR selon les évolutions ayant lieu ;
- Apporter un appui opérationnel aux métiers dans l'évolution de leur processus et procédures et identifier les impacts sur le SI ;
- Prendre part aux activités de refonte ou d'optimisation des processus ;
- Prendre en charge les travaux d'assistance à la maîtrise d'ouvrage (AMOA) des projets SI fonctionnels ;
- Réaliser les actions d'accompagnement et de conduite de changement suite au déploiement des nouvelles solutions ;
- Participer à des missions à caractère transversal.
Profile recherché
- De formation supérieure Bac+5 et plus, lauréat(e) des Grandes Ecoles d’ingénieurs ou de Commerce ;
- Minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement dans un cabinet de conseil / d’audit financier, en organisation et SI ou compagnie d’assurances ;
- Bonne capacité d'analyse et de synthèse ;
- Maitrise des méthodologies et démarches : AMOA, rédaction des procédures, pilotage des processus et conduite de changement ;
- Maîtrise des outils de modélisation des processus et connaissance des référentiels qualité est très souhaitable (notamment MEGA) ;
- Bonne maîtrise de l’anglais.