Entreprise
La Fondation Marocaine du Préscolaire (FMPS) incarne l'engagement indéfectible envers la généralisation de l'enseignement préscolaire au Maroc.
Depuis 2019, notre fondation a connu une expansion remarquable, passant d'un réseau de 350 à 22 000 classes préscolaires.
La Fondation opère pour le compte du Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports et assure la gestion de 70% du préscolaire public Marocain. Nous nous engageons à offrir aux enfants âgés de 4 à 6 ans les bases essentielles pour un parcours éducatif de qualité.
En collaborant avec le secteur public, semi-public et privé, ainsi qu'en assurant la gestion et la formation du personnel éducatif, nous façonnons l'avenir de l'éducation préscolaire au Maroc.
Le pilotage du réseau est assuré par une administration centrale qui compte 150 cadres centraux et une administration territoriale qui compte approximativement 900 cadres territoriaux travaillant en étroite collaboration.
Rejoignez-nous dans cette mission essentielle pour bâtir un avenir éducatif prometteur pour chaque enfant au Maroc. Pour en savoir plus sur nos efforts et nos réalisations, visitez notre site web : www.fmps.ma
Adresse
- - Rabat
Poste
Rattaché(e) à la Direction Ressources Humaines, vos principales missions incluent :
- Vérifier et traiter les informations des salariés, y compris les éléments variables de la paie
- Traiter les éventuelles réclamations signalées par les salariés, afin de garantir leur satisfaction et d'assurer la conformité des paiements.
- Mettre en place une veille réglementaire pour anticiper les évolutions légales.
- Traiter les opérations mensuelles de paie.
- Analyser les écarts entre paie et comptabilité et proposer des solutions.
- Produire des documents de synthèse tels que tableaux de bord et rapports de masse salariale.
- Maintenir le SIRH dédié à la paie.
- Piloter les projets d’amélioration continue des systèmes et processus de paie.
- Coordonner avec les équipes internes et les prestataires externes pour garantir les délais et les objectifs.
- Préparer et soumettre les déclarations sociales et fiscales dans le respect des délais légaux.
- Assurer le suivi des embauches, des départs, des contrats de travail, des avenants et des ruptures de contrat avec gestion des documents associés (attestations, certificats, etc).
- Assurer le suivi des congés payés, des arrêts de maladie, des absences et des heures supplémentaires, avec intégration dans les systèmes de paie.
Profile recherché
- Titulaire d’un BAC+5/master en Ressources Humaines, Gestion ou équivalent.
- Se justifie d’une expérience réussie entre six (6) à dix (10) ans dans la gestion de la paie.
Compétences requises:
Les « savoirs » :
- Maitrise de l’utilisation des logiciels de paie (AGIRH).
- Connaissances actualisées en législation sociale et du travail en matière de rémunération.
- Connaissance de la législation du travail.
- Culture financière, juridique et fiscale.
- Gestion administrative des ressources humaines.
Les « savoir-faire » :
- Maîtrise des outils statistiques (tableaux, extractions de données, etc.)
- Réalisation de diagnostics RH.
- Sens de l’analyse et de la synthèse.
- Capacité à assurer une veille réglementaire.
- Sens du service du client interne.
Les « savoir-faire » comportementaux :
- Esprit pragmatique et méthodique.
- Discrétion et confidentialité.
- Précision et sens du détail.
- Rigueur et méthodologie dans le travail.
- Disponibilité et sens de l’engagement.
- Forte résistance au stress.