Chef de Projet Solutions Voix Contrat : CDI

Il y a 3 weeks ago | Informatique | Casablanca | 8 Vues

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Entreprise

Acteur global de l’outsourcing, Intelcia conjugue depuis 20 ans talents, technologies et processus pour offrir un service sur-mesure et des compétences aux standards internationaux à ses clients à travers le monde.
Le groupe propose ainsi, une offre globale et multisectorielle autour de 4 pôles de solutions : Customer Relationship Management, IT Solutions, Business Process Outsourcing et Digital Services.
Présent dans 17 pays, en Afrique, en Europe et en Amérique, le groupe compte actuellement plus 24 000 collaborateurs répartis sur 49 centres opérationnels, en propre et à travers des partenaires.
Chez intelcia, nous avons créé les conditions pour accueillir et cultiver les talents, pour qu’ils aient envie de nous rejoindre et se sentent assez bien pour rester avec nous. Pour qu’ils fassent de leur mieux tous les jours, et qu’ils fassent encore mieux dans le futur. Pour qu’ils relèvent les challenges auxquels ils doivent faire face.

Etes-vous prêts à relever de nouveaux défis et évoluer dans un environnement agile et innovant ? Si oui, votre candidature nous intéresse.

Adresse

5, Casanearshore, Shore, 1100

Poste

Nous recrutons pour notre Direction Système D'information un Chef de projet téléphonie qui sera garant du suivi rigoureux des projets téléphonie, du reporting et de la documentation. Il assure, avec son équipe, la livraison des services téléphoniques en production dans le respect des

délais et des exigences métier. Il garantit le maintien en état opérationnel des plateformes téléphoniques du groupe et assure leur évolution.

Missions :

• Maintenir la plateforme téléphonique en état opérationnel pour garantir sa disponibilité
• Monter des architectures répondant aux besoins opérationnels
• Suivre les capacités de la plateforme en termes de licences et de ressources
• Analyser et monitorer la plateforme pour anticiper tout incident ou dégradation de service
• Analyser et résoudre les problèmes impactant la téléphonie
• Proposer des solutions d’amélioration aux projets
• Documenter et maintenir à jour la documentation de la plateforme et des architectures
• Gérer les projets du pôle téléphonie et assurer leur livraison à l’équipe exploitation : déploiement site...
• Assurer les mises à jour des équipements téléphoniques
• Assurer les paramétrages nécessaires à l'exploitation en environnement call center pour garantir une bonne
qualité de voix.

Profile recherché

D'une formation Bac + 5 : Master ou Ecole d’ingénieur spécialité réseaux et télécoms ou VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), avec une expérience dans un poste similaire.

Savoir:
• Connaître les systèmes et réseaux et voix IP
• Connaître la gestion des centres de contacts
Savoir Faire:
• Maîtriser l'architecture téléphonique Avaya (ACM, AES, SMGR, SM, G450, G650, Codec, Signaling et
trunking) : paramétrage et administration...
• Bonnes connaissances en conception de rapports personnalisés CMS ...
• Bonne connaissances des plateformes SBC, EMS, SMGR et Session Manager ....
• Maîtriser des CDR et de la gestion des coûts télécom...
• Maîtriser les plateformes téléphoniques Asterisk : installation et configuration, trunking, routage...
• Gestion de projets
• Capacité rédactionnelle
• Anglais professionnel
Savoir être:
• Autonomie
• Capacité d’analyse
• Esprit d’équipe
• Force de proposition
• Rigueur
• Sens de l'organisation

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