Entreprise
Vous êtes en quête de nouveaux challenges et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise à taille humaine qui place l’agilité, l’audace et l'esprit d'équipe au cœur de ses préoccupations et dans laquelle vous pouvez vous épanouir ? Ne perdez plus de temps, postulez et rejoignez Sofrecom !
Filiale du groupe Orange, Sofrecom est une entreprise de conseil et d'ingénierie spécialisé dans les télécommunications. Sofrecom conseille et accompagne le développement et la transformation numérique des principaux acteurs du secteur des télécommunications. Nous aidons nos clients à anticiper les ruptures technologiques, à adapter leurs activités, à transformer leurs organisations et à moderniser leurs réseaux et systèmes d'informations, pour obtenir une croissance profitable.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2100 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 9 implantations dans le monde. Travailler chez Sofrecom vous donne la possibilité de saisir des opportunités professionnelles passionnantes avec des parcours et des métiers variés, dans un environnement innovant et dynamique !
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Postulez dès maintenant et rejoignez un environnement où chacun trouve sa place !
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel. Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !
Adresse
Batiment B0, 2 éme Etage, Technopolis, 11100, Sale Al Jadida, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Maroc 11 100 Rabat
Poste
- Votre mission sera de piloter de manière opérationnelle la partie SI d’un projet métier (en collaboration avec les métiers), depuis le démarrage du projet (T-1) jusqu’à son achèvement (T3c/T4) en étant vigilant au respect des engagements pris collectivement (périmètre, cout et délais) au T0 du projet.
- Vous vous appuierez (en fonction de vos compétences et des projets) sur une équipe de projet transverse (coordinateur fonctionnel, responsable de qualification et responsable du déploiement) pour piloter votre projet.
- Vous préparerez et présenterez les jalons du projet transverse dans le respect de la gouvernance, ainsi que les comités d’investissement le cas échéant.
- Vous assurerez un reporting régulier sur l’avancement du projet, alerterez et proposerez des solutions ou palliatifs selon les difficultés.
- Vous coordonnerez l’ensemble des contributeurs (MOA/MOE projets, équipes soutien, catalogues) SI ou hors SI afin de garantir le respect des engagements du projet au travers de communications globales et de points en 2 à 2.
- Vous participerez aux différents comités de pilotage (COPIL) du projet métier.
- Vous réalisez le reporting régulier des activités à la destination de votre département et de vos client.
Profile recherché
Formation et expérience :
- Diplôme d’études supérieures en gestion de projet, ingénierie, management ou dans un domaine connexe (Bac+5 ou équivalent).
- Minimum de 5 à 8 ans d’expérience réussie dans la gestion de projets complexes.
- Certification en gestion de projet (PMP, PRINCE2, Agile, ou équivalent) fortement appréciée.
Compétences techniques:
- Maîtrise des méthodologies de gestion de projet (classiques et agiles).
- Capacité à planifier, coordonner et superviser des projets en respectant les délais, le budget et les objectifs fixés.
- Compétence avérée dans l'utilisation d’outils de gestion de projet.
- Bonne compréhension des enjeux techniques, financiers et organisationnels liés aux projets.
- Compétences interpersonnelles
- Excellentes compétences en communication écrite et orale, adaptées à des interlocuteurs variés.
- Capacité d’analyse et de résolution de problèmes complexes.
- Sens aigu de la gestion des priorités et de la prise de décision dans des environnements dynamiques.
- Qualités personnelles
- Rigueur, organisation et proactivité.
- Esprit d’équipe et aptitude à créer un climat de collaboration.
- Forte orientation résultats et satisfaction client.