Chef de Projets Aménagements Urbains (H/F) Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | BTP / Génie Civil | Casablanca | 95 Vues

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Entreprise

Lydec, filiale du groupe français SUEZ, assure depuis 1997 la gestion de services essentiels pour les habitants du Grand Casablanca.

A travers la gestion de la distribution de l’eau, de l’électricité, de l’assainissement et de l’éclairage public, notre entreprise participe au bon développement de la plus grande agglomération du Royaume, en plaçant l’amélioration de la qualité de vie des habitants au cœur de ses préoccupations.

Orientation client, Innovation, Intégrité et Solidarité sont les valeurs qui unissent nos 3400 collaborateurs.

Adresse

48, rue Mohamed Diouri , Q. Centre Ville CASABLANCA

Poste

Rattaché(e) au Service Grands Travaux d'Aménagements Urbains au sein de la Direction Travaux, vos activités principales consistent à :

- Assurer la gestion et le suivi de bout en bout des différents projets d’aménagements urbains sur plusieurs plans : contractuel, technique, ingénierie, travaux, opérationnel et financier ;

- Assurer l’interface entre les différents intervenants des projets ;

- Piloter et participer aux différentes réunions concernant les projets d’aménagement urbain ;

- Qualifier le projet d’aménagement urbain avec le client aménageur : convention / contrat spécifique qui réglemente les aspects techniques, financières et juridiques ;

- Analyser, vérifier et lancer les études (APS, APD, DCE) relatifs aux impacts des projets d’aménagements sur les réseaux existants ou projetés, patrimoine de la gestion déléguée : Elaboration des APS ou études préliminaires, collecte des données (plans d’aménagement du projet en question, sondages, topo…), pilotage des réunions de cadrage,…. ;

- Valider des études APD / DCE avec les services concernés interne et externe (Exploitants, aménageurs, maîtrises d’œuvre mandatés par les aménageurs..) ;

- Lancer les consultations des entreprises en coordination avec la direction des achats ;

- Analyser techniquement les offres des soumissionnaires ;

- Lancer et suivre les travaux relatifs aux déplacements des réseaux impactés par les aménagements tout en respectant la qualité, la sécurité et le coût et le délai des marchés attribués conforment aux dispositions contractuelles ;

- Assurer l’interface avec les aménageurs pendant toute la durée du projet jusqu’à la réception ;

- Traiter les changements d’étude, du tracé, avenants… ;

- Piloter et anticiper les différentes réunions du projet (Préfectures, Arrondissements, Aménageurs…) ;

- Suivre la facturation auprès des aménageurs et la clôture du projet.

Profile recherché

Formation :

- Diplôme d'ingénieur grande école (Spécialité : Génie civil / Génie Hydraulique & Environnement / Génie Rural).

- Formation en management de projets souhaitée.

Expérience :

- 3 ans d’expérience minimum dans un poste similaire

- Expérience dans la gestion des grands projets d'aménagements urbains, Voirie et Réseau Divers (VRD)...

Compétences requises :

- Respect des valeurs d’Ethique ;

- Expérience dans la gestion et management des projets depuis la phase des études jusqu’à la phase travaux, passation des ouvrages et clôture des projets ;

- Connaissances satisfaisantes en génie civil, hydraulique, VRD,…;

- Maîtrise des outils informatiques et de reporting ;

- Qualités rédactionnelles et capacité à rendre compte ;

- Connaissance de la réglementation des Marchés Publics ;

- Connaissance souhaitée des règles d’urbanisme et d’aménagement du territoire ;

- Connaissance de base des outils de dessins Auto CAD, COVADIS,...

- Rigueur et méthode, sens de l’organisation, capacités managériales et relationnelles, autonomie et sens de la responsabilité, esprit d’analyse et de synthèse, sens de négociation.

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