Claims Analyst (Anglophone) Contrat : CDI

Il y a 6 months ago | Assurance / Courtage | Casablanca | 75 Vues

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Entreprise

Plus de 70 ans d’expérience et un maillage territorial des plus fins ont fait de Coface une référence dans l’assurance-crédit, la gestion des risques et l’économie mondiale. Les experts de Coface opèrent au cœur de l’économie mondiale, aidant ~50.000 clients à construire des entreprises performantes, dynamiques et en croissance dans 200 pays.

Avec une présence directe et indirecte dans 12 pays au Maghreb, en Afrique de l’Ouest et Centrale, Coface offre un dispositif unique d’accompagnement aux entreprises implantées dans la région pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients.

L’assurance-crédit avec Coface, ce sont aussi des analyses des risques par pays, secteurs et sociétés pour aider nos clients à évaluer et prévenir au mieux les risques qu’ils sont amenés à prendre.

Avec Coface, nos client évoluent dans un univers plus sûr.

Adresse

225 Bd d’Anfa

Poste

En tant qu'analyste sinistres en assurance-crédit, votre rôle consiste à évaluer et gérer les sinistres liés aux polices d'assurance-crédit. Vous serez responsable de garantir que les sinistres sont traités de manière efficace et équitable, tout en minimisant les pertes de l'entreprise.

Vous êtes ainsi chargé(e) de :

  • Évaluation des sinistres : Examiner les sinistres initiés par les assurés et évaluer leur validité en fonction des termes et conditions de la police d'assurance-crédit.
  • La préparation / complétude des dossiers en vue de leur indemnisation dans les délais fixés par le groupe.
  • Investigation et Analyse : Mener des enquêtes approfondies pour déterminer les causes des défauts de paiement et des sinistres. Analyser la solvabilité des débiteurs et les risques associés.
  • Echange avec les lignes de recouvrement : Négocier avec les parties prenantes, y compris les assurés, les créanciers et les débiteurs, pour parvenir à des accords de règlement équitables.
  • Documentation, et complétude de dossiers : Préparer et maintenir des dossiers complets et précis sur les sinistres, y compris tous les documents, correspondances et rapports nécessaires.
  • Conformité : Assurer le respect des procédures et politiques internes ainsi que des réglementations et lois en matière d'assurance.
  • Communication : Communiquer efficacement avec les assurés, les courtiers, les souscripteurs et les gestionnaires de compte pour fournir des informations sur l'état des réclamations.
  • Reporting : Remplir les rapports et envoyer les statistiques à la hiérarchie d’une fréquence hebdomadaire.
  • Gestion et respect des Délais : Gérer les délais de traitement des réclamations pour garantir une résolution rapide et efficace.
  • Opérations informatiques et comptables (Mise à jour le dossier contentieux (traitement des frais et honoraires et des recouvrement, Validation des opérations comptables et partage des récupérations perçues dans les dossiers pour mettre à jour les compte de créance, Analyse de garantie des factures impayés déclarés, Validation des indemnisations pour les dossiers garantis).
Profile recherché

• Diplôme universitaire en assurance, finance, économie ou un domaine connexe.
• Expérience préalable dans l'assurance-crédit, l'assurance des entreprises ou un poste similaire est un atout.
• Bonnes compétences analytiques et de négociation.
• Excellentes compétences en communication écrite et orale (français et anglais).
• Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
• Souci du détail et orientation vers les résultats.

Vous avez un très bon niveau en anglais.

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