Entreprise
Vous êtes en quête de nouveaux challenges et vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière ? Vous cherchez à rejoindre une entreprise à taille humaine qui place l’agilité, l’audace et l'esprit d'équipe au cœur de ses préoccupations et dans laquelle vous pouvez vous épanouir ? Ne perdez plus de temps, postulez et rejoignez Sofrecom !
Filiale du groupe Orange, Sofrecom est une entreprise de conseil et d'ingénierie spécialisé dans les télécommunications. Sofrecom conseille et accompagne le développement et la transformation numérique des principaux acteurs du secteur des télécommunications. Nous aidons nos clients à anticiper les ruptures technologiques, à adapter leurs activités, à transformer leurs organisations et à moderniser leurs réseaux et systèmes d'informations, pour obtenir une croissance profitable.
Sofrecom est surtout une entreprise riche de sa diversité avec plus de 2100 consultants et experts issus de plus de 30 nationalités et répartis à travers ses 9 implantations dans le monde. Travailler chez Sofrecom vous donne la possibilité de saisir des opportunités professionnelles passionnantes avec des parcours et des métiers variés, dans un environnement innovant et dynamique !
Chez Sofrecom, nous sommes convaincus que la diversité est un facteur de richesse et de performance. Nous veillons donc à ce que notre processus de recrutement garantisse l’égalité des chances et à ce que l’ensemble des candidats bénéficient d’une égalité de traitement.
Postulez dès maintenant et rejoignez un environnement où chacun trouve sa place !
Toute donnée à caractère personnel que vous partagez avec Sofrecom Services Maroc est traitée conformément aux dispositions de la loi n° 09-08, relative à la protection des données à caractère personnel. Afin d’exercer vos droits d’accès, de rectification ou d’oppositions, merci de contacter la DRH sur le 05 37 27 99 00.
Ensemble, nous contribuons au développement du numérique dans le monde !
Adresse
Batiment B0, 2 éme Etage, Technopolis, 11100, Sale Al Jadida, Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, Maroc 11 100 Rabat
Poste
Objectif principal est d'accompagner les équipes et l'organisation dans la mise en œuvre et l'amélioration des pratiques agiles.
Responsabilités principales :
- Faciliter la transition vers l'agilité au sein des équipes et de l'organisation
- Former et sensibiliser les équipes aux méthodes agiles (Scrum, Kanban, SAFe, etc.)
- Accompagner les Scrum Masters, Product Owners et équipes dans leur développement
- Promouvoir une culture d'amélioration continue et de collaboration
- Identifier et lever les obstacles à la mise en œuvre agile
- Mesurer et suivre la maturité agile de l'organisation
Profile recherché
- Expérience de 5 ans minimum en tant que RTE, Coach agile , Scrum Master
- Vous adhérez aux principes véhiculés par les méthodologies agiles (manifeste agile, besoin client au centre, priorisation de la plus grande valeur ajoutée...).
- Certification agile (CSM, SAFe, PMI-ACP, etc.) appréciée
- Vous vous adaptez aux situations nouvelles tout en restant pragmatique.
- Vous avez une réelle appétence pour le travail en équipe, la capacité de dialoguer et de vous organiser avec des interlocuteurs de différents métiers.
- Patient, vous aimez adopter une posture d'animateur (facilitateur, coach) et vous encouragez les feedbacks.
- Bienveillant et empathique, vous savez décrypter les jeux relationnels d’un collectif et gérer des situations de conflits.
- Inspirant, la prise de parole en public ne vous effraie pas. Vous avez des qualités d’animation de nombreux types d’acteurs : techniques, métiers, opérationnels.
- Rigoureux et organisé, vos collègues louent votre esprit de synthèse et votre sens pédagogique.
- Autonome, vous savez prioriser vos actions et vous projeter au-delà du quotidien dans des environnements complexes.
- Vous êtes curieux/se, avez le goût de l’innovation.
Compétences requises :
- Capacité à animer des réunions et des ateliers.
- Maitrise des techniques de facilitation pour encourager la participation et l'engagement.
- Compétences en gestion des conflits et en médiation.
- Compétences en négociation pour gérer les attentes des parties prenantes.
- Capacité à évaluer les performances des équipes et à identifier les axes d'amélioration.