Commercial Finance & Reporting Manager Contrat : CDI

Il y a 5 months ago | Distribution | Casablanca | 71 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Entreprise Multinationale opérant dans le secteur industriel, recrute un Commercial Finance & Reporting Manager.

Poste

En tant que Commercial Finance & Reporting Manager, vos missions principales sont :

Analyse Financière:

  • Examiner les performances financières des activités commerciales.
  • Identifier les tendances, les opportunités et les risques financiers.

Élaboration de Rapports:

  • Préparer des rapports financiers détaillés pour la direction.
  • Fournir des analyses financières pour appuyer la prise de décision.

Planification Budgétaire:

  • Collaborer avec les équipes commerciales pour élaborer les budgets.
  • Suivre et analyser les écarts budgétaires, proposer des ajustements si nécessaire.

Optimisation des Processus Financiers:

  • Mettre en place des processus efficients pour la collecte et l'analyse des données financières.
  • Identifier et mettre en œuvre des améliorations continues.

Support Stratégique:

  • Collaborer avec les équipes commerciales pour développer des stratégies financières alignées sur les objectifs commerciaux.
  • Fournir des recommandations financières pour soutenir la croissance commerciale.

Gestion d'Équipe:

  • Encadrer et développer une équipe dédiée à la finance commerciale.
  • Assurer la formation continue et le suivi des performances de l'équipe.
Profile recherché
Formation et Expérience :
  • Bac+5 Diplôme Grande Ecole/Ecole de commerce en Finance, Comptabilité, ou domaine connexe.
  • Expérience significative de 5 années minimum dans un rôle similaire, idéalement dans le secteur FMCG.

Compétences techniques et qualités personnelles requises :

  • Excellente compréhension des principes comptables et financiers.
  • Compétences avancées en analyse financière et en modélisation.
  • Capacité à communiquer de manière claire et efficace.
  • Maîtrise des outils informatiques de gestion financière.
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
  • Fortes compétences analytiques et de résolution de problèmes.
  • Orienté résultats avec un fort sens de l'initiative.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais.
Recherches emploi associées
gestion comptabilite finance