Entreprise
Attijariwafa bank est le premier groupe bancaire et financier du Maghreb et un acteur financier de référence en Afrique.
En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers :
assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…
Attijariwafa bank est basée au Maroc et opère dans 25 pays.
Avec 17 367 collaborateurs en 2016, le groupe Attijariwafa bank compte 8,1 millions de clients. Il dispose du réseau de distribution le plus large au Maroc et le plus dense en Afrique avec 3844 agences.
Le Groupe est un acteur bancaire et financier de premier plan à l'échelle de la région et dispose du réseau d'agences le plus large en Afrique avec plus 5265 Agences bancaires.
Adresse
2 Boulevard Moulay Youssef 20250 Casablanca
Poste
Nous recherchons pour notre filiale, un Commercial régional qui a pour mission de prospecter de nouveaux clients (professionels, commercants, tpe, pme), concrétiser les ventes des solutions TPE, PEL et produits annexes, activer les paiements électroniques, et animer le réseau de partenaires dans la région, afin de générer des flux de paiement et assurer la croissance des revenus transactionnels pour le Groupe dans le cadre de la stratégie commerciale d'acquisition d'APP.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
- Prospection de nouveaux clients pour l'intégration de solutions de paiement électronique y compris au niveau de la concurrence de la région
- Concrétisation des ventes des solutions TPE, PEL et produits annexes auprès des commerçants et partenaires à travers le recueil des documents nécessaires pour le KYC et l'étude de risque, la visite terrain pour la qualification de l'activité du commerçant avant soumission de la demande aux équipes de traitement
- Activation des paiements électroniques en assurant la bonne mise en place des équipements et solutions en veillant à maintenir des relations solides et dynamiques avec les clients équipés
- Formation et accompagnement des clients pour garantir une utilisation optimale des solutions proposées.
- Suivi de la performance des paiements électroniques et identification d'opportunités d'amélioration.
- Collaboration avec les équipes internes (marketing, produits, support) pour optimiser l’offre et l'expérience client.
- Analyse des besoins spécifiques des clients et proposition de solutions personnalisées pour maximiser leur adoption des paiements électroniques
- Coordonner avec les responsables SAV du CMI pour l'installation et le suivi après vente
- Faire de la veille terrain pour les placements des solutions chez les nouveaux marchands
- Promouvoir l'usage des technologies de paiement de pointe (TPE, PEL) afin de répondre aux besoins croissants de digitalisation des transactions commerciales.
- Animation du réseau de partenaires (y compris la banque ) pour assurer une génération continue de nouveaux clients
- Animer et développer un réseau de partenaires commerciaux locaux, en veillant à maintenir des relations solides et dynamiques pour favoriser la génération continue de prospects et de nouveaux clients.
- Organiser des sessions de formation et de sensibilisation pour les partenaires et clients, afin de maximiser l’adoption des solutions de paiement électronique.
- Collaborer avec les équipes internes et externes pour organiser des événements ou des actions de communication visant à promouvoir les produits et solutions de paiement.
- Mettre en place des actions de suivi et de soutien pour assurer une utilisation optimale des solutions proposées et encourager l’activation des paiements électroniques.
- Suivi, analyse et reporting des performances commerciales
Profile recherché
De formation Bac +3 en Commerce, vous justifiez de minimum 5 ans d’expérience en vente B2B, idéalement dans les paiements ou le domaine bancaire
Votre rigueur et autonomie, votre aisance relationnelle et écoute active seront vos atouts pour réussir votre mission.