Compensation & Benefits Manager (H/F) Contrat : CDI

Il y a 3 weeks ago | Autres Industries | Casablanca | 15 Vues

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Entreprise

La Banque Marocaine pour le Commerce et l'Industrie (BMCI), est une banque commerciale marocaine basée au Maroc et filiale du groupe BNP Paribas.

La BMCI poursuit une politique ambitieuse de développement engagée au quotidien auprès de ses clients afin de construire un véritable partenariat durable, la BMCI s’implique également au sein de la collectivité, dont elle est partie prenante à travers les actions de sa Fondation.

Être la Banque d’un monde qui change est plus qu’un slogan, c’est une promesse que nous tenons au quotidien :

  • vis-à-vis de nos actionnaires, en anticipant les changements et en adaptant notre organisation aux évolutions du marché.
  • vis-à-vis de nos clients, en s’efforçant d’être les premiers à maîtriser les techniques et les métiers d’avenir pour les mettre à leur service.
  • vis-à-vis de nos salariés, en favorisant la responsabilité individuelle et des structures hiérarchiques simples, souples, permettant la proximité des relations.

A propos de BNP PARIBAS

BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente avec plus de 193 300 collaborateurs dans 68 pays et implantations, dont plus de 147 680 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels

Adresse

26 Place des Nations-Unies

Poste

Rattaché à la Directrice des Ressources Humaines, le/la Compensation & Benefits Manager aura une équipe d’Analystes Rémunérations et Avantages Sociaux et de Contrôleurs de Gestion Sociale pour l’assister dans sa mission.

A ce titre il/elle :

  • Participe auprès de la DRH à la politique de rémunération globale.
  • Assure le suivi de l'application de cette politique.
  • Pilote l’ensemble de la gestion des avantages sociaux afin qu’ils soient une partie importante du package proposé aux collaborateurs.
  • A un rôle d'étude et d'enquête auprès des sociétés du groupe sur l'évolution des dispositifs de rémunération, en comparatif avec les tendances du marché afin d’assurer l’attractivité de l’entreprise.
  • Assure un rôle de conseil/d'aide à la décision auprès des managers, émet des recommandations au Comité de Direction et est à l'écoute des salariés.


Compensation :

  • Met en place un système de rémunération basé sur la performance et qui veille sur l’équilibre et l’équité interne.
  • Gère de façon opérationnelle les rémunérations directes et indirectes, individuelles et collectives.
  • Assure la veille concurrentielle permanente.
  • Garantit la compétitivité globale des offres sur les salaires face au marché.
  • Met en œuvre les enquêtes salariales et propose une analyse approfondie des résultats.
  • Recommande les mesures correctives et/ou propose de nouveaux packages (fixe + variables individuel et collectif).
  • Prépare les revues de rémunération en étroite collaboration avec le Responsable du Talent Management.
  • Selon les implantations de l’entreprise, prépare des structures salariales spécifiques à chaque zone géographique avec un focus particulier sur les expatriés.
  • Coordonne les programmes et assure la communication auprès du management.
  • Participe à la classification des fonctions et des potentiels.

Benefits

  • Pilote la mise en place des trois types d’avantages supplémentaires : la rémunération différée (intéressement, participation, épargne salariale, etc...), les avantages sociaux (retraite, prévoyance, frais de santé), et les avantages en nature (voiture, téléphone, ordinateur portable, chèques repas, indemnité de transport, aide au logement...).
Profile recherché

# Talent Wanted

De formation supérieure en école de commerce ou université avec spécialisation RH, Le Compensation & Benefits Manager devra justifier d’au moins cinq ans d’expérience sur des aspects rémunération et gestion salariale (en entreprise ou au sein d’un cabinet de conseil spécialisé).

La maîtrise de l'outil informatique, et notamment d'Excel, est un point essentiel pour mener à bien cette mission. La pratique courante de l’anglais est un avantage indéniable.

# En échange...

Vous intégrez une aventure dans laquelle vous pourrez apporter votre pierre.

Vous donnerez un nouveau souffle à votre carrière en intégrant une équipe dynamique et bienveillante, le tout agrémenté d’un esprit collectif !

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