Conseiller en Gestion de Fonds Contrat : CDI

Il y a 6 months ago | Banque / Finance | Rabat | 71 Vues

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Entreprise

La CDG est une institution financière publique exerçant un double mandat :

* Collecter et sécuriser l’épargne réglementée, notamment les dépôts de la CNSS, de la Caisse d’Épargne Nationale, des professions juridiques et des consignations.

* Canaliser l’épargne de long terme vers des investissements rentables et générateurs de croissance socioéconomique.

La mission de la CDG est de créer de la valeur :

* Sécuriser et faire fructifier l’épargne des déposants.

* Appuyer la stratégie nationale de développement à travers des projets créateurs d’externalités positives.

Pour mener à bien cette mission, la CDG déploie une stratégie Groupe articulée autour de métiers spécifiques et couvrant de larges pans de l’économie marocaine.

Si ces métiers diffèrent par les moyens alloués et les champs d’intervention privilégiés, leur finalité converge vers un seul et unique objectif : la création de valeur réelle au service des enjeux de développement du Royaume.

Adresse

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Poste

Principales missions du Conseiller en Gestion de Fonds :

  • Gestion des fonds de la clientèle sous mandat :
  • Conseiller la clientèle institutionnelle sur les stratégies d’investissement en phase avec les pratiques du marché financier ;
  • Participer à la structuration des offres de placement pour la clientèle institutionnelle et contribuer à leur mise en œuvre ;
  • Assurer le suivi et le contrôle de la prestation assurée par le délégataire dans le cadre de la gestion déléguée des fonds, ainsi que la mise en œuvre des décisions de gestion prises dans le cadre des instances de gouvernance ;
  • Assurer l’animation opérationnelle avec les clients (demandes spécifiques, reporting, secrétariat des comités d’investissement et de suivi …) ;
  • Analyser et suivre les performances des portefeuilles client sous mandat notamment au regard de benchmarks (indices, concurrents…).

Analyse et suivi des fonds de la clientèle sous mandat :

  • Produire l’ensemble des études et des analyses nécessaires, en phase avec les pratiques du marché financier, pour le suivi de la gestion des fonds en gestion ;
  • Elaborer les outils et les modèles relatifs à la gestion financière, permettant d’accompagner les enjeux de sécurisation et de développement de la clientèle institutionnelle ;
  • Assurer une veille sectorielle relative à la clientèle actuelle ainsi que les nouveaux clients institutionnels.
Profile recherché

Profil recherché :

  • De formation BAC+5 grandes écoles ou équivalent ;
  • Une expérience professionnelle d’environ 3 ans dans le domaine de la gestion de portefeuille et/ou des activités de marché.


Compétences requises pour le poste :

  • Excellente connaissance des activités de marché, des activités bancaires et des traitements des opérations financières ;
  • Bonne connaissance de la réglementation et des techniques de la gestion d’actif et des marchés financiers ;
  • Bonne maîtrise des outils statistiques et de modélisation ainsi que des langages de programmation ;
  • Forte capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Sens d’organisation, autonomie et force de conviction ;
  • Aisance à communiquer et à traiter avec différents interlocuteurs.
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