Consultant (e) Contrat : CDI

Il y a 7 months ago | Banque / Finance | Rabat | 71 Vues

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Entreprise

La CDG est une institution financière publique exerçant un double mandat :

* Collecter et sécuriser l’épargne réglementée, notamment les dépôts de la CNSS, de la Caisse d’Épargne Nationale, des professions juridiques et des consignations.

* Canaliser l’épargne de long terme vers des investissements rentables et générateurs de croissance socioéconomique.

La mission de la CDG est de créer de la valeur :

* Sécuriser et faire fructifier l’épargne des déposants.

* Appuyer la stratégie nationale de développement à travers des projets créateurs d’externalités positives.

Pour mener à bien cette mission, la CDG déploie une stratégie Groupe articulée autour de métiers spécifiques et couvrant de larges pans de l’économie marocaine.

Si ces métiers diffèrent par les moyens alloués et les champs d’intervention privilégiés, leur finalité converge vers un seul et unique objectif : la création de valeur réelle au service des enjeux de développement du Royaume.

Adresse

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Poste

Principales missions du Consultant :

Pilotage stratégique :

  • Assurer l'élaboration du plan stratégique du Groupe CDG ;
  • Assurer l'identification et la prospection de nouvelles pistes de développement ;
  • Assurer l’accompagnement des filiales dans l’établissement de leur plan stratégique ;

Réalisation d'études stratégiques et missions de conseil :

  • Assurer l'analyse de l’activité et de l’organisation de l’entreprise ;
  • Assurer l'identification des meilleures pratiques ;
  • Assurer l'élaboration de recommandations ;
  • Assurer la définition et la structuration des missions de conseil externe ;
  • Assurer le suivi et à l’animation des missions de conseil ;

Project Management Office :

  • Assurer l’élaboration des standards relatifs à la conduite des projets du portefeuille et la communication à l’équipe projet ;
  • Assurer l’amélioration des reportings à destination de la direction générale ;
Profile recherché

Profil recherché :

  • Formation supérieure Bac+5, de type école de commerce, d’ingénieur, DESS ou MBA ;
  • Expérience professionnelle confirmée d’environ 4 ans en cabinet de conseil en stratégie, en banques d’affaires ou en gestion de projets stratégiques ;
  • Bonne maitrise de la finance et des raisonnements de création de valeur pour l’actionnaire.

Compétences requises pour le poste :

  • Fortes capacités d’analyse et de synthèse ;
  • Sens de la rigueur et de responsabilité ;
  • Autonomie et bon sens de l'organisation ;
  • Grande capacité de communication et aptitude aux contacts avec différents interlocuteurs ;
  • Grandes capacités d'adaptation au changement ;
  • Grande maîtrise des outils informatiques.
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