Consultant formateur en Relation Client Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Assurance / Courtage | Rabat | 14 Vues

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Entreprise

AXA Services Maroc est le centre d'expertise en relation client au Maroc des sociétés : AXA France, AXA Direct France et AXA Assistance

Présents à Rabat depuis mai 2004, nous sommes à ce jour 3000 collaborateurs.

Nous rejoindre :

  • C'est choisir la première marque d'assurance mondiale
  • C'est bénéficier d'une multitude d'avantages bien au-delà des normes du marché
  • C'est évoluer dans un environnement valorisant proposant une diversité de métiers
  • C'est intégrer un groupe responsable, offrant une véritable culture d'entreprise, basée sur le développement des compétences de chacun


Nos métiers :

  • Le savoir-faire de nos équipes couvre les principaux métiers de l'assurance :
  • La vente de contrats
  • La gestion des contrats assurances de dommages et des personnes
  • La gestion des sinistres Auto et Habitation
  • Le règlement des prestations Santé
  • La mise en jeu des garanties Assistance
  • La prise de rendez-vous pour le compte de nos Agents Généraux
  • La gestion des contrats Epargne »
Adresse

14 Avenue Annakhil, Rabat

Poste

Dans le cadre de son expansion, l'institut de formations AXA Services Maroc recherche un: Consultant formateur en Relation Client (H/F).

Le consultant formateur en Relation Client crée et dispense les dispositifs de formation définis par le plan de formation.

Il doit assurer la préparation et l’animation d’action de formation dans le domaine de la relation clients auprès des collaborateurs en poste, des fonctions support en charge de l’animation et du contrôle des compétences relationnelles mais aussi la formation des nouveaux arrivants.


Pour ce faire, vos missions consisteront à :

  • Maitriser la relation client au quotidien pour assurer sa satisfaction et savoir la transmettre
  • Cadrer le besoin en formation avec le client et en analyse les différents aspects et particularités
  • Participer activement à l’élaboration des actions de formation et à l’évolution pédagogique de celles-ci (Blended Learning, Digitalisation de contenus, etc.)
  • Préparer les sessions de formation (moyens pédagogiques, techniques, humains…)
  • Assurer l’accompagnement post formation et détecter les besoins additionnels en formation
  • Formaliser toutes les étapes de l'avancement d’un projet formation et donner de la visibilité régulièrement à sa hiérarchie
  • Mener les missions de coaching/accompagnement en adaptant les moyens aux objectifs identifiés du manager
  • Déploie les démarches de Lean management et d’amélioration continue sur un périmètre opérationnel ou fonctionnel
  • Communiquer en se montrant pédagogue et maitriser le concept d’andragogie
Profile recherché

De formation Bac +3/4, vous justifiez d’une expérience significative de 5 années minimum avec des missions de conception et de formation relation client.

Vous avez une bonne :

  • Maitrisez des techniques de conception et d’ingénierie pédagogique
  • Connaissance des techniques d’animation de groupe en formation (présentiel ou à distance)
  • Maîtrise des techniques pédagogiques (simulations, études de cas…)
  • Maîtrise des techniques d’évaluation
  • Maîtrise des logiciels bureautiques et graphiques nécessaires à son activité
  • Maîtrise des aspects des métiers de son domaine d’intervention
  • Maîtrise de la langue française (à l’oral et à l’écrit)
Recherches emploi associées
rh personnel formation