Consultant senior / Manager Transformation de la Fonction Finance - Controlling (H/F) Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Conseil / Etudes | Casablanca | 8 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (264 000 collaborateurs dans le monde), Deloitte SA mobilise en France 11 300 collaborateurs au service de clients de toutes tailles et de tous secteurs, couvrant une palette d'offres très large : audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable.

Deloitte Nearshore est une société à responsabilité limitée de droit marocain basée à Casablanca. Filiale à 100% de Deloitte France, elle constitue un centre de responsabilité Nearshore à part entière, rattaché au service des différents métiers.

Adresse

Immeuble Contempo,3 rue Hsaine Randam, Angle boulevard Mohamed V et Azilal

Poste

Dans le cadre de ce poste, vous serez pleinement impliqué(e) sur des missions à forte valeur ajoutée alliant les dimensions fonctionnelles et techniques en vue d'accompagner nos clients sur des projets tels que :

  • Assistance à la définition et à la mise en œuvre de Taxonomie analytique ;
  • Amélioration du processus de reporting et de pilotage de la performance (organisation, processus, outils) des indicateurs de performance ;
  • Assistance à maîtrise d'ouvrage dans l'évolution des métiers et des systèmes d'information liés au reporting financier et extra-financier : études préalables, assistance au choix de solution, expression de besoins, élaboration de spécifications fonctionnelles, stratégie de déploiement et de change management, accompagnement des utilisateurs... ;
  • Assistance à l'amélioration continue de la qualité de l'information financière et extra-financière pour disposer de processus conjuguant efficacité, qualité et respect des contraintes réglementaires et prudentielles, ceci en intégrant les nouveaux leviers technologiques (data analytics, data visualisation, robotics...) ;
  • Assistance à la gestion de projet : coordination et pilotage des chantiers, suivi des risques, du budget et des ressources, reporting, optimisation du portefeuille de projet...

Plus largement, votre rôle sera de développer notre offre « Pilotage de la performance » et notre éminence sur ces sujets et leur application au sein des directions financières.

Notre offre couvre l’ensemble des problématiques de pilotage de la performance d’une entreprise, pour traiter les évolutions d’organisation, de processus et de système d’information :

  • Vision & stratégie de pilotage ;
  • Benchmarking ;
  • Refonte des processus de pilotage : Planning, Budgeting & Forecasting ;
  • Modèle Analytique / Costing ;
  • Aide au choix éditeurs et intégrateurs ;
  • AMOE / AMOA ;
  • Conduite du changement.

Vous serez formé(e) à nos méthodologies et aurez l'opportunité de travailler au sein d'équipes pluridisciplinaires.

Profile recherché
  • Diplômé(e) d'une grande école (commerce, ingénieurs) ou d'université avec une spécialisation finance ou système d'information, vous souhaitez valoriser une ou plusieurs expérience(s) de plus de 4 ans acquise(s) dans le pilotage de projets liés au contrôle de gestion et pilotage de la performance des entreprises.
  • Vous avez idéalement acquis cette expérience au sein de plusieurs types d'organisations.
  • Vous êtes dynamique, aimez travailler en équipe et faites preuve de qualités d'adaptation, de rigueur et de proactivité.
  • Vous avez une grande aisance de la communication orale et écrite alliée à un très bon sens de la formalisation.
  • Vous démontrerez des qualités managériales et commerciales.
  • Vous êtes en mesure d'appréhender des sujets divers et techniques (normes, dispositions réglementaires, développement durable, innovations technologiques...).
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et notamment Excel, vous savez traiter un grand volume de données et le transformer en modélisation financière.
  • La maîtrise de Power Bi et/ou Tableau est un plus.

Seront également appréciées :

  • Des compétences en AMOA et solutions (SAP, SAI, Invoke, Oracle...) ;
  • Des compétences en EPM / contrôle de gestion et solutions (IBM COGNOS TM1, Oracle Hypérion, SAP BPC, Anaplan, Tagetik, OneStream...).
  • Au regard de la dimension internationale de nos clients, vous maîtrisez impérativement l'anglais oral et écrit.
Recherches emploi associées
gestion projet etudes r&d