Entreprise
ALTEN DELIVERY CENTER MAROC, Filiale du leader mondial de l’ingénierie et du conseil en technologie créé en 2008 et présent à Fès, Rabat, Tétouan et Casablanca, compte aujourd’hui plus de 2300 consultants et vise un centre d’excellence de 3100 consultants ALTENiens en fin 2024. Avec plus de 90 recrutements par mois, ALTEN Maroc est désormais un acteur majeur de l’insertion professionnelle des ingénieurs. Nous accompagnons nos clients, leaders de l’Industrie dans leurs stratégies de développement dans les domaines de l’automobile, du ferroviaire, de l’IT, de la R&D et des Télécoms & Médias.
Rejoindre ALTEN MAROC c'est bénéficier :
- Des parcours professionnels diversifiés avec des opportunités de carrière, une mobilité interne, sectorielle, géographique et métiers.
- Des formations certifiantes et diplômantes.
- Des événements réguliers pour combiner bien être et performance.
Adresse
Parc Fès Shore – Route sidi Hrazem 30 000 Fès
Poste
Job Description
Au sein de l’équipe de support technique clients, vous serez intégré à une chaîne de support de niveau 2 et serez en charge du support et de l’expertise sur l’ensemble des phases du traitement des incidents réseaux.
Missions :
Traiter les plaintes unitaires « Grand Public » et « Entreprises » sur les périmètres d'accès ADSL, FTTH et les services associés (VOIP, IPTV.)
Analyser, diagnostiquer et résoudre les incidents avec contraintes de temps
Assurer la satisfaction du client en apportant des réponses pertinentes et pointues dans des délais minimums
Assurer la communication client
Identifier, diagnostiquer les dysfonctionnements, incidents, interruptions de service et mettre en œuvre les mesures correctives
Contrôler de la bonne complétude et avancée des tickets de niveau 1
Assurer un support à l'équipe service clients et aux équipes terrains de premier niveau
Accompagner le client final de bout en bout jusqu’au rétablissement du service
Qualifier les tickets avant escalade sur les services Expert niveau 3 (analyse et diagnostic)
Faire le suivi des incidents : relances, consolidation, analyse de tendance
Demandes d'actions préventives de fond
Accueillir des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements : prise en compte des appels des clients
Piloter une équipe de techniciens et mettre en place les procédures d'exploitation
Profile recherché
Diplômé d'un Bac +2/+3/+5 avec une spécialisation technique (Réseaux et télécom, Développement Informatique ou Industriel) et non technique (Economie et Gestion, logistique..).
Moins d'un an d'expérience.
Une première expérience dans le traitement des incidents ou dans le secteur des Télécoms est un plus (stages)
Niveau de communication avancé en français B2 Minimum
Vous êtes rigoureux, créatif, curieux et vous aimez travailler en équipe et monter en compétence dans un environnement dynamique, les métiers du service vous animent et vous souhaitez évoluer dans un environnement convivial, rejoignez-nous !