Contrôleur Bancaire Contrat : CDI

Il y a 2 weeks ago | Métallurgie / Sidérurgie | El Jadida | 22 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Fort d’une expérience terrain de plus de 40 ans, MESKI Invest est un groupe marocain multi-métiers ayant fait le choix stratégique de la diversification, en intervenant dans les secteurs clés de l’économie marocaine :

Riva Industrie : Industries sidérurgiques
Entreprises Belmekki : Distribution de matériaux de construction
Nadym: Logistique et services de transport routier, transport de marchandises et location camions remorques
Belmekkimmo : Immobilier
Danub : Location de voitures
Ontario : Transport touristique
Jawda Bois : Distribution de bois
• Nouveaux métiers innovants en cours de développement dans le cadre du programme national d’accélération industrielle

Créateur de valeurs dans plusieurs régions du Royaume, le Groupe a su confirmer au niveau national sa vocation d’acteur de référence grâce à une expertise humaine et des technologies de pointe.

Rejoindre le Groupe Meski Invest, c’est faire partie d’un groupe familial, visionnaire et audacieux qui continue d’entreprendre et d’investir. Tous ses bénéfices sont réinvestis dans le développement au service de cette politique de croissance.
Le Groupe est en outre engagé dans le développement économique local et dans le développement durable, reposant sur le savoir-faire et l’implication de ses salariés.

Nos collaborateurs, qui sont plus de 2 500, font la force de notre Groupe.
Pour leur offrir des perspectives de carrière intéressantes et attirer de nouveaux talents, nous travaillons continuellement à l’amélioration de nos techniques de management et proposons des opportunités de carrière et une formation continue, tout en veillant à la qualité de l’environnement de travail et à l'établissement de relations sociales professionnelles.

Adresse

Résidence Marina Center 1, Angle Boulevard Zerktouni et boulevard de la Corniche

Poste

En tant que contrôleur Bancaire au sein de notre unité de production, vous serez responsable de superviser et d'optimiser les transactions financières de l'entreprise, en assurant la conformité avec les politiques internes et les réglementations bancaires. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion des flux financiers, la prévention des fraudes et la maximisation de l'efficacité opérationnelle.

L'objectif du poste consiste à : Assurer une gestion financière efficiente, le suivi des opérations bancaires, le contrôle des encaissements et décaissements, la surveillance des frais financiers, la gestion du budget financier, ainsi que le calcul des escomptes et échelles d'intérêt au sein de l'unité de production.

Vos Responsabilités Principales :

? Assurer le suivi des Opérations Bancaires ;
? Examiner et valider les relevés bancaires quotidiens ;
? Contrôler les Encaissements et Décaissements ;
? Identifier et signaler tout écart ou anomalie ;
? Contrôler les Frais Financiers ;
? Examiner et autoriser les frais financiers, s'assurer de leur adéquation avec les accords contractuels ;
? Mettre en place des mécanismes de réduction des coûts le cas échéant ;
? Assurer le suivi du Budget Financier ;
? Fournir des analyses régulières sur les écarts entre les prévisions et les réalisations ;
? Calculer les Escomptes et Échelles d'Intérêt ;
? Effectuer des calculs précis d'escompte sur les paiements anticipés ;
? Gérer les échelles d'intérêt conformément aux accords financiers.

Profile recherché

Formation initiale souhaitée :

Diplôme ENCG ou Master, en finance, en comptabilité, contrôle /audit / ingénierie financière / sciences du management option finance d’entreprise et contrôle de gestion.

Connaissances :

Les opérations et transactions sur les applicatifs de gestion ;
Les outils et les méthodes de projection ;
Les procédures comptables ;
L'analyse et le traitement de l'information comptable et financière.

Compétences comportementales :

Avoir le sens de l'initiative ;
Savoir analyser et synthétiser ;
Etre orienté résultats ;
Faire preuve de curiosité ;
Savoir convaincre, argumenter ;
Faire preuve de capacités relationnelles et de communication ;
Savoir planifier et organiser sa charge de travail ;
Savoir anticiper.

Recherches emploi associées
gestion comptabilite finance