Contrôleur de Gestion Contrat : CDI

Il y a 10 months ago | Tourisme / Voyage / Loisirs | Rabat | 96 Vues

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Entreprise

Madaëf Golfs, filiale à 100 % de MADAËF (Branche Tourisme de la Caisse de Dépôt et de Gestion), est une société de gestion de parcours de golfs dont les activités touchent aux différents segments suivants :

  • Gestion de parcours golfiques ;
  • Green Keeping ;
  • Organisation d’événements golfiques et non golfiques ;
  • Développement de l’activité golfique via les programmes des académies fédérales.

Madaëf Golfs gère actuellement le 1er réseau de golf au Maroc et ambitionne de :

  • Développer une expérience golfique avec des services innovants ;
  • Offrir des expériences personnalisées et uniques sur l’ensemble de son réseau golfique ;
  • Créer une communauté et un style de vie pour ses membres ainsi que pour les golfeurs de passage ;
  • Favoriser l’accès aux dernières technologies digitales à toutes les étapes de l’expérience golfeur ;
  • Instaurer des actions privilégiant le respect de l’environnement.

Madaëf Golfs compte actuellement 9 parcours de golf en gestion et offre une bonne couverture géographique du Marché golfique marocain.

Poste

Rattaché (e) au Directeur Finance & Support, le contrôleur de gestion aura la charge des missions suivantes :

  • Élaboration et supervision des tableaux de bord de pilotage :

• Élaborer les tableaux de bord stratégiques (prospectifs), de gestion (contrôle budgétaire) et opérationnels (performance des métiers), en fonction des objectifs du plan stratégique de la direction et des plans d’action annuels.
• Définir les différents indicateurs clés de pilotage, mesurer le niveau d’atteinte des objectifs, suivre de façon régulière les indicateurs spécifiques aux métiers (déclinaison par activité, suivi des performances financières, suivi des indicateurs clés).
• Suivre périodiquement l’évolution des données des tableaux de bord stratégiques et de gestion.
• Mettre en place le paramétrage du système d’information, de certaines applications, superviser l’actualisation des données.

  • Coordination du processus budgétaire et analyse prévisionnelle :

• Piloter le processus budgétaire : établir le schéma directeur des budgets prévisionnels de la direction et des services, contrôler sa conformité au modèle budgétaire.
• Effectuer des revues critiques des données comptables et budgétaires, interpréter les écarts budgétaires constatés, élaborer des analyses budgétaires prévisionnelles.
• Proposer différentes actions correctives prospectives (modification des objectifs et des échéances budgétaires).
• Modéliser et actualiser les comptes de résultats prévisionnels.
• Participer aux différentes clôtures (annuelles ou trimestrielle) et veiller à la cohérence et fiabilité de l’information.
• Coordonner les budgets d’exploitation et d’investissement.
• Piloter les Business Reviews avec les actifs et participer activement à la Business Review de la société.

  • Participation au pilotage stratégique et opérationnel :

• Présenter périodiquement à la direction des analyses prospectives (notes de synthèse, rapports d’activités), assurer ponctuellement des missions de simulation de décision.
• Assister la direction dans le suivi budgétaire : opérer des arbitrages, définir les investissements prioritaires, identifier les facteurs de création de valeur et de perte de rentabilité.
• Proposer à la direction différents plans stratégiques pour améliorer la performance économique de l’entreprise et le processus managérial.
• Améliorer les procédures de gestion et d’optimisation des données financières.
• Assister le management pour modifier le plan d’action annuel, identifier les facteurs de productivité, améliorer les processus opérationnels et support.

NB : La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 03 juillet 2023

Profile recherché

• Logiciels bureautiques et métiers : Excel avancé, Power BI, tableurs, bases de données, ERP
• Culture comptable et financière : comptabilités budgétaire et analytique, normes
• Maîtrise des outils de reporting
• Organisation, planification, autonomie
• Esprit d’analyse, sens du détail et rigueur
• Travail en mode projet
• Goût pour les chiffres
• Bonne capacité d'adaptation et flexibilité
• Force de proposition et de conviction
• Formation de niveau Bac +5 d'une école de commerce, d’ingénieur, ou équivalent ;
• Un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire idéalement dans le secteur du tourisme. Une connaissance du marché golfique/sportif serait également appréciée.

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