Entreprise
AXA Services Maroc est le centre d'expertise en relation client au Maroc des sociétés : AXA France, AXA Direct France et AXA Assistance
Présents à Rabat depuis mai 2004, nous sommes à ce jour 2 900 collaborateurs.
Nous rejoindre :
- C'est choisir la première marque d'assurance mondiale
- C'est bénéficier d'une multitude d'avantages bien au-delà des normes du marché
- C'est évoluer dans un environnement valorisant proposant une diversité de métiers
- C'est intégrer un groupe responsable, offrant une véritable culture d'entreprise, basée sur le développement des compétences de chacun
Nos métiers :
Le savoir-faire de nos équipes couvre les principaux métiers de l'assurance :
- La vente de contrats
- La gestion des contrats assurances de dommages et des personnes
- La gestion des sinistres Auto et Habitation
- Le règlement des prestations Santé
- La mise en jeu des garanties Assistance
- La prise de rendez-vous pour le compte de nos Agents Généraux
- La gestion des contrats Epargne »
Adresse
14 Avenue Annakhil, Rabat
Poste
Rattaché(e) au Finance Business Partner , vos principales missions seront les suivantes :
• Pilotage des process de Budgets et Forecasts
- Planifier et tenir des réunions avec les interlocuteurs en veillant à challenger leurs besoins
- Créer des modèles prévisionnels de l’ensemble des frais de l’entreprise (Masse salariale & Frais généraux)
- Consolider les données budgétaires collectées et éditer des reportings
- Présenter les budgets en assurant une analyse des différents écarts.
• Pilotage des exercices de clôtures comptables
- Collecter et challenger les provisions de consommation prévisionnelle auprès des interlocuteurs
- Produire des analyses destinées à la Direction et aux maisons-mères
- Veiller au respect des affectations analytiques et budgétaires de l'ensemble des dépenses d’AXA Services Maroc
- Tenir à jour le mapping analytique : Déverser les comptes comptables dans les comptes analytiques
- Editer et analyser les reportings.
• Suivi de la consommation et l’efficience des budgets
- Contrôler l’efficience et la disponibilité budgétaire, puis valider les dépenses via des demandes d’achat
- Procéder à la validation des demandes de remboursement des notes de frais selon la politique de frais en vigueur
- Assurer un suivi pertinent et minutieux des consommations par direction (opérationnelle/fonctionnelle)
• Pilotage économique :
- Construire les P&L par activité en relation avec les excellences opérationnelles
- Préparer et animer les comités finance mensuels de son périmètre
- S’assurer d’un alignement entre la consommation du variable et la performance opérationnelle
• Digitalisation & amélioration continue des Processus
- Contribuer à l’amélioration & automatisation des différents canevas, ERP et Plateformes de gestion
- Contribuer à l’harmonisation des indicateurs de suivi des frais généraux afin de garantir une comparabilité des analyses
- Mener & suivre l’évolution des différents projets en charge
- Fiabiliser et Mettre à jour les bases de données des reportings centraux
Profile recherché
Titulaire d'un Master en Contrôle de gestion , vous justifiez d'une expérience de 2 à 3 ans comme contrôleur de gestion .
Vous avez :
- Excellente maitrise du pack office
- Maitrise de l’outil Power BI et appétence aux problématiques BI
- Très bon background comptable
- Gestion de projet
Vous habitez Rabat et régions ?
Ne cherchez plus, postulez et venez vite nous rejoindre pour cette mission !
Nous tenons à remercier tous les postulant(e)s, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour le processus de présélection.