Entreprise
Ce groupe industriel français, présent dans le secteur des boissons, a vu le jour sous le nom de Castel Frères. Il a su devenir en un demi-siècle une référence mondiale dans les métiers du vin, de la bière et des boissons gazeuses.
Castel a consolidé ses acquis et multiplié les investissements dans chacun de ses métiers, s’assurant ainsi une présence intercontinentale. Il possède notamment les marques de vins Malesan, Roche Mazet, Baron de Lestac, Vieux Papes et La Villageoise, ainsi que le caviste Nicolas.
Également présent en Afrique, le groupe est l’un des leaders pour la fabrication et la commercialisation de bières et boissons gazeuses en Afrique francophone, en partenariat avec SABMiller.
Crééeen 1919,le GroupedesBoissonsduMaroc estuneentreprise marocaine de fabrication et commercialisation. L’entreprise était une filiale du groupe SNI jusqu’en 2003, date de sa reprise par le Groupe Castel. Depuis cette reprise, le Groupe n’a pas cessé de diversifier ses activités et d’investir dans de nouveaux créneaux de développement tels que l’huile d’olive.
Groupe des Boissons du Maroc fête ses 103 années d’existence, pendant lesquelles la culture d’entreprise fut transmise de génération en génération dans un esprit de responsabilité et d’initiative.
Adresse
Boulevard Ain Ifrane - BP 2660 - Sidi Moumen CASABLANCA
Poste
Vos principaux objectifs seront d'assurer le suivi budgétaire et le contrôle de la performance, de fournir des analyses financières pertinentes et fiables à la direction, et d'identifier les pistes d'amélioration pour optimiser nos processus et notre rentabilité. Vous participerez également à l'élaboration du budget annuel et des reportings financiers, et contribuerez à garantir le respect des normes comptables.
Voici quelques-unes des missions qui vous seront confiées :
- Suivi budgétaire : élaboration et suivi des budgets, analyse des écarts et proposition de mesures correctives.
- Contrôle de gestion : analyse de la performance opérationnelle, identification des axes d'amélioration et recommandations.
- Reporting financier : élaboration et diffusion des reportings mensuels et annuels, analyses et commentaires.
- Analyse des coûts : identification des leviers d'optimisation et proposition de solutions.
- Collaboration transversale : travail en étroite collaboration avec les différents services de l'entreprise.
Vous participerez activement à la mise en place et au suivi d'indicateurs de performance clés (KPI), et contribuerez à la fiabilisation des données financières.
Profile recherché
- Bac+5 Finance ou Contrôle de Gestion ;
- Une expérience de 5 ans au minimum en tant que Contrôleur de Gestion, de préférence dans le secteur agroalimentaire ;
- Maîtrise des techniques de contrôle de gestion, de la comptabilité générale, analytique et analyse financière ;
- Maîtrise du logiciel SAP ainsi que l’outil PowerBI est fortement souhaitable ;
- Capacité d'analyse et de synthèse, sens de responsabilité, aisance relationnelle et sens d'initiative seront vos atouts pour réussir vos missions.