Contrôleur Dépôt Contrat : CDI

Il y a 7 months ago | Banque / Finance | Rabat | 65 Vues

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Entreprise

La CDG est une institution financière publique exerçant un double mandat :

* Collecter et sécuriser l’épargne réglementée, notamment les dépôts de la CNSS, de la Caisse d’Épargne Nationale, des professions juridiques et des consignations.

* Canaliser l’épargne de long terme vers des investissements rentables et générateurs de croissance socioéconomique.

La mission de la CDG est de créer de la valeur :

* Sécuriser et faire fructifier l’épargne des déposants.

* Appuyer la stratégie nationale de développement à travers des projets créateurs d’externalités positives.

Pour mener à bien cette mission, la CDG déploie une stratégie Groupe articulée autour de métiers spécifiques et couvrant de larges pans de l’économie marocaine.

Si ces métiers diffèrent par les moyens alloués et les champs d’intervention privilégiés, leur finalité converge vers un seul et unique objectif : la création de valeur réelle au service des enjeux de développement du Royaume.

Adresse

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Poste

Principales missions du Contrôleur Dépôt :

Réalisation des opérations de dépôt et de contrôle :

  • Réaliser les activités relevant du sous processus de contrôle et du règlement des opérations de dépôt et des oppositions ;
  • Assurer le contrôle de la régularité des dossiers de règlement, liés au traitement des dépôts ;
  • Assurer la préparation des actes nécessaires au règlement des opérations ;
  • Assurer le contrôle de la régularité du traitement des oppositions au paiement ;
  • Assurer le relais du contrôle et du dénouement des opérations de consignation/déconsignation des fonds confiés à la CDG, dans le cadre de la continuité du processus de dépôt et de consignation ;
  • Assurer le classement et l'acheminement des dossiers vers les structures de l'ordonnateur.

Accompagnement et communication :

  • Assurer la communication des informations relatives au traitement des opérations aux services métiers ;
  • Coordonner avec les structures métier pour le dénouement des opérations ;
  • Assurer un traitement efficace aux réclamations reçues ;

Amélioration continue de la qualité, dans le périmètre de l’Entité :

  • Contribuer à la réalisation des projets ;
  • Participer à la mise à jour des procédures ;
  • Assurer l'élaboration des reporting quotidiens ;
  • Rapporter les incidents et les non-conformités et proposer des actions correctives.
Profile recherché

Profil Recherché :

  • Formation de niveau Bac+2/3 ;
  • Expérience minimale de 3 ans dans un métier de contrôle, dans un établissement financier.

Compétences requises pour le poste :

  • Esprit d’initiative, d’innovation et de coopération ;
  • Capacité d’écoute et de communication ;
  • Sens de l’organisation, de rigueur et de proactivité.
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