Entreprise
Filiale du Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), la SCR est la première compagnie de réassurance du marché marocain, avec plus de 70 % de part de marché depuis 1960. A l’échelle nationale, la SCR a pour mission de réguler et sécuriser le marché et conserver les primes, elle offre également des couvertures en réassurance pour l'ensemble des risques (toutes les branches IARD, Vie, Aviation, Maritime,.....etc.). A l’international La SCR se positionne en tant que réassureur de référence au niveau africain et dans le monde arabe.
Adresse
Tour ATLAS, Place Zellaqa
Poste
- Prendre part à la mise en place et à l'actualisation du dispositif appuyant les activités du contrôle interne
- Réaliser les travaux de contrôle interne selon le plan de contrôle interne annuel de la SCR
- Prendre part à l'élaboration des plans d'action en collaboration avec les directions et les services concernés
- Formaliser et suivre la mise en œuvre des recommandations formulées suite aux missions de contrôle interne
- Produire les reporting périodiques relatifs à l’activité de contrôle interne
- Rédiger un rapport de contrôle interne contenant le détail des plans de contrôle effectués et les synthèses des cartographies de risques
- Mettre à jour la cartographie des risques opérationnels en coordination avec l’ensemble des entités de la SCR
Profile recherché
- BAC+5 Droit / Finance et Audit ;
- Expérience similaire confirmée de 2 à 5 ans ;
- Compétences spécifiques (Gestion des Risques, Réglementation métier, Assurance et Réassurance, Métier de l’entreprise)
- Autonomie, rigueur et confidentialité ;
- Esprit critique, d’analyse et de synthèse ;
- Grande Capacité de rédaction en français et en anglais.