Contrôleur interne Risk management et conformité Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Assurance / Courtage | Rabat | 9 Vues

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Entreprise

AXA Services Maroc est le centre d'expertise en relation client au Maroc des sociétés : AXA France, AXA Direct France et AXA Assistance

Présents à Rabat depuis mai 2004, nous sommes à ce jour 2 900 collaborateurs.

Nous rejoindre :

  • C'est choisir la première marque d'assurance mondiale
  • C'est bénéficier d'une multitude d'avantages bien au-delà des normes du marché
  • C'est évoluer dans un environnement valorisant proposant une diversité de métiers
  • C'est intégrer un groupe responsable, offrant une véritable culture d'entreprise, basée sur le développement des compétences de chacun

Nos métiers :

Le savoir-faire de nos équipes couvre les principaux métiers de l'assurance :

  • La vente de contrats
  • La gestion des contrats assurances de dommages et des personnes
  • La gestion des sinistres Auto et Habitation
  • Le règlement des prestations Santé
  • La mise en jeu des garanties Assistance
  • La prise de rendez-vous pour le compte de nos Agents Généraux
  • La gestion des contrats Epargne »
Adresse

14 Avenue Annakhil, Rabat

Poste

Sous la responsabilité du Responsable Contrôle Interne et Sureté, vous participez à la gestion et au contrôle des risques inhérents aux activités internes ou à des risques externes dits risques opérationnels ou de non-conformité

A ce titre, vous serez impliqué principalement dans les missions suivantes :

Préparation des missions de contrôle interne

  • Collecter les informations disponibles sur l’environnement de la mission
  • Animer des réunions préparatoires
  • Aider à la préparation des entretiens (définir la matière requise pour réaliser les contrôles)
  • Préparer les travaux de contrôle


Réalisation du plan de contrôle interne:

  • Collecter et exploiter les informations
  • Conduire les analyses
  • Appliquer la démarche définie par le responsable du département
  • Contrôler les résultats produits
  • Formuler les conclusions et rédiger les parties du rapport qui sont sous sa responsabilité


Organisation de l’activité :

  • Effectue un reporting d’activité régulier à sa hiérarchie
  • Documente les process du contrôle interne et les process contrôlés (collecte les preuves de contrôle)
  • Réalise les comptes rendus des missions de contrôle réalisées

Gestion des activités de sureté

  • Réaliser des enquêtes de fraude interne
  • Rédiger un rapport d’enquête et formule des recommandations
  • Présenter les conclusions de l’enquête dans un comité de traitement de l’incident (CTI)


Conformité

  • Animer comme formateur occasionnel les formations du Corpus Règlementaire
Profile recherché

Diplômé d'une formation Bac + 5 en audit, contrôle interne, juridique ou finance, vous disposez d'une expérience professionnelle de 4 à 5 ans en tant que Contrôleur interne .
Une bonne connaissance de la réglementation dans le domaine des assurances en matière de contrôle interne serait appréciée.

  • Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie.
  • Votre proactivité, votre sens de l'analyse et de synthèse et votre curiosité, votre confidentialité et discrétion sont des qualités essentielles pour mener à bien vos missions.
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