Coordinateur formation L&D (H/F) Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Offshoring / Nearshoring | Casablanca | 7 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (264 000 collaborateurs dans le monde), Deloitte SA mobilise en France 11 300 collaborateurs au service de clients de toutes tailles et de tous secteurs, couvrant une palette d'offres très large : audit et risk services, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable.

Deloitte Nearshore est une société à responsabilité limitée de droit marocain basée à Casablanca. Filiale à 100% de Deloitte France, elle constitue un centre de responsabilité Nearshore à part entière, rattaché au service des différents métiers.

Adresse

Immeuble Contempo,3 rue Hsaine Randam, Angle boulevard Mohamed V et Azilal

Poste

Vos missions :

Préparer les éléments pour le déploiement annuel en amont du lancement des parcours de formation :

  • Effectuer la revue du catalogue (support de communication) ;
  • Établir le mapping par grade et par formation (à la demande et parcours) ;
  • Réaliser le chiffrage des formations par métier (coût global) ;
  • Faire le lien avec chaque prestataire et animateurs internes pour la planification des sessions ;
  • Procéder à la création des lignes dans le tableau de suivi ;
  • Contribuer à la maj des vignettes formation sur le portail L&D Cura.

Coordonner et suivre la planification des parcours de formations Softskills en présentiel et/ou virtuel :

  • Élaborer, analyser et formaliser des indicateurs formations Softskills de manière périodique (et à la demande si besoin) ;
  • Assurer le suivi du calendrier des sessions ainsi qu’une gestion proactive des inscriptions ;
  • Définir et suivre les indicateurs formation permettant de garantir un taux de remplissage élevé ;
  • Alerter le prestataire dans les délais impartis en cas de report ou d’annulation ;
  • Envoyer des relances en fonction du taux de remplissage des sessions ;
  • Faire un lien régulier avec l’équipe admin LMS (annulation, modification, saisie…) ;
  • Préparer les comités de pilotage hebdomadaires ;
  • Rédiger et envoyer les communications d’inscription et de relances aux programmes ;
  • Assurer le back up de votre senior lors de ses absences ;
  • Assurer une hotline de premier niveau pour les formations Softskills ;
  • Assurer le suivi lié au LMS : renseigner le tableau de suivi.

Gestion administrative :

  • Faire valider les conventions de formations.
Profile recherché

Votre profil

  • Diplômé(e) d'un Bac+5 en ressources humaines spécialisée en formation, gestion des entreprises ou assimilé, vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de la formation professionnelle dans un cabinet de formation ou dans une entreprise multinationale.
  • Vous avez une aisance relationnelle, une capacité d'adaptation, de la souplesse et êtes polyvalent(e).
  • Vous faites preuve de rigueur, ponctualité, respect des délais et avez un esprit d’équipe.
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques : Power Point, Word et Excel (fonctions avancées) et avez une appétence pour les outils digitaux.
  • Vous maîtrisez le français à l’oral comme à l’écrit.
  • Vous avez de bonnes notions en anglais à l’oral comme à l’écrit vous permettant d’interagir avec des équipes supports à l’international.

Poste basé à Casablanca.

Recherches emploi associées
rh personnel formation