Data Analyst (H/F) Contrat : CDI

Il y a 4 weeks ago | Informatique | Casablanca | 5 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Créé en 1986 et côté à la Bourse de Casablanca depuis 2008, le Groupe marocain LabelVie est un acteur économique de référence et leader de la grande distribution au Maroc.

En 2009, à travers la signature du contrat de franchise avec le Groupe Carrefour, il accède à sa centrale d’achat pour optimiser et diversifier son sourcing. Il devient ainsi le premier acteur multi-formats de la grande distribution au Maroc par l’exploitation des hypermarchés Carrefour, des supermarchés Carrefour Market et du format hyper cash Atacadao.

Le Groupe LabelVie présente chaque année un plan de développement soutenu renforçant ainsi renforce sa présence territoriale avec ses 121 magasins répartis dans 27 villes du royaume et ses 3 plateformes logistiques. En 2020, il a accueilli 50 millions de visiteurs et a réalisé un chiffre d’affaire de 11 milliards de dirhams.

Convaincu que son succès passe à travers le succès de tous les collaborateurs, le Groupe LabelVie est l’un des premiers employeurs privés au Maroc, et place l’humain au centre de toutes ses préoccupations. Ce sont ainsi plus de 8 500 collaborateurs, dont 30% de femmes, qui œuvrent chaque jour à faire du Groupe LabelVie, le leader de la grande distribution au Maroc.

Rejoignez un groupe ambitieux qui croit au défi, à la création de valeur ajoutée et à l’engagement sociétal.

Adresse

Route nationale 1km 3.5 douar Oulad Othman- SKHIRAT

Poste

Le Data Analyst aura comme principales missions de :

  • Promouvoir la prise de décision basée sur les données, par l'expérimentation et d'autres analyses quantitatives
  • Concevoir des solutions d'analyse avancées en collaboration avec les parties prenantes et les équipes chargées des produits et de l'analyse afin de maximiser l'impact
  • Tester sous pression les algorithmes du point de vue de la logique d'entreprise et élaborer des preuves de valeur/des analyses de rentabilité
  • Identifier les opportunités commerciales en exploitant les données et les modèles.
  • Analyser les données à l'aide des dernières techniques d'analyse Web et de veille stratégique
  • Développer des mécanismes de calcul pour assurer la collecte de données en temps réel...


Profile recherché

De formation Bac+5 , spécialité Data, vous justifiez d'une expérience probante de plus de 3 ans, dans laquelle vous avez développé les compétences suivantes :

  • Forte orientation client, esprit commercial et curiosité innée
  • Compréhension de l'utilisation de méthodes numériques, statistiques et analytiques à appliquer au traitement des données
  • Expérience souhaitée au préalable chez des acteurs Retails
  • Maitrise des outils/langages d’analyse de données : Excel, Alteryx, R, Matlab, Python, SQL.....

« LabelVie s’engage à prévenir toute forme de discrimination et notamment celles fondées sur le sexe ou la situation et les responsabilités familiales. LabelVie s’engage à promouvoir l’égalité des chances entre les hommes et les femmes, en matière d’accès à l’emploi et à la formation, de conditions de travail, de rémunération, d’évolution de carrière et d’accès à des postes à responsabilité ».

Recherches emploi associées
informatique electronique