Délégué Commercial Contrat : CDI

Il y a 9 months ago | Autres Industries | Casablanca | 73 Vues

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Entreprise

Créée en 1972, la Société de Gestion de la Loterie Nationale est une société anonyme de droit privé, dont la mission est l’organisation et la gestion sur l'ensemble du territoire national de la loterie nationale instituée par la loi n° 23-71 relative à la loterie nationale et aux loteries autorisées, selon les conditions définies par le décret n° 2-72-310 du 26 juin 1972 fixant les conditions de gestion, d’organisation et de contrôle de la loterie nationale.

La SGLN opère à travers un modèle de gestion basé sur l’externalisation de l’exploitation des jeux, du réseau de distribution, du marketing et de la commercialisation des produits au moyen d’un contrat d’infogérance et de prestations de services avec son opérateur « SISAL ».


La SGLN contribue activement au développement social du pays à l'instar des autres loteries internationales, notamment en reversant la totalité de ses bénéfices à des Associations et Fondations d'Utilité Publique.

Adresse

Boulevard Al Massira Al Khadra, Casablanca 20100

Poste

Rattaché à la Direction Commerciale & Opérations, le Délégué Commercial a pour mission de :

  • Promouvoir l'image de la SGLN et de ses produits, et promouvoir la politique de Jeu Responsable.
  • Suivre et développer votre portefeuille clients selon votre segment du marché,
  • Développer le chiffre d’affaires de sa zone, et réaliser un suivi des créances des détaillants.
  • Proposer les cibles commerciales potentielles à exploiter pour le développement du réseau en concertation avec l'équipe commerciale de l'Opérateur,
  • Assurer une veille concurrentielle par rapport au marché,
  • Suivre sur le terrain les actions de promotion marketing : produit, institutionnelle, mécénat … et informer sur le respect de l'équité entre les acteurs du secteur des jeux.
  • Définir les moyens à mettre en œuvre pour rendre l’approche commerciale efficace : relance téléphonique, envoi de documentation commerciale, message terminal, application commerciale SGLN, mailings… pour la promotion de l'image et des produits de la SGLN,
  • Suivre et traiter les réclamations reçues par la SGLN concernant les jeux, les joueurs, le réseau de distribution, et Répondre à toute demande commerciale.
  • Veiller à la formation des détaillants : jeu, action promotionnelle, nouveau matériel, jeu responsable,
  • Veiller au respect de la politique du Jeu Responsable par le réseau de distribution,
  • Participer à l'étude des dossiers des détaillants prospects avant signature par la SGLN : emplacement, potentiel commercial, solvabilité …,
  • Veiller au respect des clauses du contrat et s’assurer de la satisfaction des détaillants,
  • Assurer des visites sur le terrain, des mailings, ou des enquêtes téléphoniques réguliers pour entretenir le contact avec les détaillants, et rédiger les comptes rendus des réunions,
  • Suivre et analyser les ventes réalisées par produit et par région et proposer les actions de développement adaptées,
  • Suivre les opérations sur les terminaux : neutralisation, désactivation/réactivation, désinstallation,
  • Participer aux opérations de conception et de lancement de nouveaux jeux : conception, règles de gestion, réglementation, test …
Profile recherché
  • Diplôme de niveau bac+4/5, avec une spécialisation en développement commercial, force de vente, commerce et gestion
  • Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le secteur des ventes
  • Bonne connaissance de l’offre de l’entreprise et du marché : concurrence, fonctionnalités des produits
  • Culture marketing et technique, pour dialoguer avec des interlocuteurs variés
  • Maîtrise des outils informatiques, notamment des progiciels dédiés au reporting commercial.
  • Connaissance des techniques de vente
  • Esprit de rigueur et fiabilité, sens de confidentialité et discrétion
  • Aptitude relationnelle et bonne communication
  • Capacité à travailler en équipe
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