Digital Marketer Contrat : CDI

Il y a 4 hours ago | Banque / Finance | Casablanca | 1 Vue

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Attijariwafa bank est le premier groupe bancaire et financier du Maghreb et un acteur financier de référence en Afrique.

En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers :
assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…

Attijariwafa bank est basée au Maroc et opère dans 25 pays.

Avec 17 367 collaborateurs en 2016, le groupe Attijariwafa bank compte 8,1 millions de clients. Il dispose du réseau de distribution le plus large au Maroc et le plus dense en Afrique avec 3844 agences.

Le Groupe est un acteur bancaire et financier de premier plan à l'échelle de la région et dispose du réseau d'agences le plus large en Afrique avec plus 5265 Agences bancaires.

Adresse

2 Boulevard Moulay Youssef 20250 Casablanca

Poste

Nous recherchons pour notre filiale Attijari Payment Processing, un Digital Marketer qui a pour mission de contribuer à la définition et exécuter la stratégie marketing digitale d'Attijari Payment Processing . Il/elle développera des campagnes digitales performantes pour créer et renforcer la notoriété de la marque, attirer et convertir des prospects et alimenter les commerciaux en prospects. Il/ell travaillera en étroite collaboration avec les équipes commerciales et techniques pour maximiser les performances.

A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :

  • Contribution à l'élaboration de la stratégie de marketing digital alignée avec les objectifs commerciaux
  • Développement des campagnes de marketing digital pour faire connaître la marque, sensibiliser et générer des prospects (e.g., Meta/Google/LinkedIn Ads, SEO, Email, Social Media) avec l'appui de la communication groupe et des agences de communication
  • Superviser la création du site web et créer les landing pages, définir les axes d’optimisation du site d’un point de vue ergonomie, contenue, performance et parcours clients.
  • Animer la base de données clients et prospects et optimiser les leviers d’acquisition de trafic sur notre site afin d’attirer un trafic qualifié et de maximiser les ventes ou de recruter de nouveaux prospects
  • Aider à la création du contenu offline (e.g., flyers, affiches….)
  • Collaborer avec les équipes commerciales pour assurer une fluidité tout au long du « funnel » d’acquisition, notamment au moment de l’onboarding
  • Superviser les agences digitales et prestataires pour garantir la qualité et la performance des actions.
  • Assurer la création des landing pages, tunnels de conversion et du contenus en collaborant avec l'agence de communication
  • Supervision des travaux réalisés par la communication groupe via les Agences de Communication/ Agences Digitales partenaires
  • Supervision de la mise en place des parcours dans le site et applications futurs"
  • Gérer /piloter les équipes des agences de communication sous la supervision du Responsable Marketing, stratégie et communication
  • Mesurer avec précision au quotidien l’audience de notre site/pages RS en utilisant différents indicateurspour évaluer la performance des actions web marketing déployées et les axes d'amélioration
  • Fournir les indicateurs de pilotage du marketing digital

Profile recherché

De formation Bac +5 Ecole de Commerce, vous justifiez d'une expérience entre Min. 4- 6 ans d’expérience en Marketing Digital

Maîtrise des outils de marketing digital (Google Ads, Meta Ads, outils d’emailing, CRM, outils d’analyse comme Google Analytics).
Si possible (non nécessaire) : connaissance des paiements en particulier l'acquisition

Votre rigueur et autonomie, votre aisance relationnelle et écoute active seront vos atouts pour réussir votre mission.

Recherches emploi associées
banque