Directeur achats et approvisionnement / Directeur adjoint achats et approvisionnement Contrat : CDI

Il y a 3 weeks ago | Agroalimentaire | Casablanca | 11 Vues

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Entreprise

Entreprise industrielle recherche, son directeur achats et approvisionnement / Directeur adjoint achats et approvisionnement (H/F) pour la région de Casablanca

Poste

- Elaborer la politique achats et approvisionnement du groupe et la faire valider par la hiérarchie

- Planifier les achats en fonction des prévisions

- Définir les responsabilités de gestion des achats

- Construire une stratégie d’achat par famille ou sous famille en fonction des enjeux potentiels et complexité du marché

- Assurer l’approvisionnement du groupe par la mise en place des contrats cadres

- Superviser et gérer l’ensemble des achats (achats des intrants, prestation de service, PDR et équipement et projets) :

  • Suivi des non conformités
  • Accompagner les acheteurs dans la réalisation de leurs objectifs
  • Présider les commissions des ouvertures de pli
  • Coiffer les opérations de négociation supérieures à 500000 dhs

- Gérer les fournisseurs:

  • Valider les dossiers de présélection
  • Recherche de nouvelles sources d’achats et des produits de substitution
  • Evaluer les fournisseurs

- Coordonner l'homologation des nouveaux produits et la réalisation des tests industriels

- Assurer la dynamique des contrats d’interface

- Veiller au respect des procédures d’achat l’ensemble des collaborateurs

- Elaborer le budget de fonctionnement annuel de la direction achats et approvisionnement

- Aider le contrôle de gestion dans l'établissement des budgets annuels

- Développer et gérer les collaborateurs :

  • Dimensionner les besoins en ressources
  • Conduire les entretiens de recrutement
  • Proposer des plans de formations pour ses collaborateurs
  • Conduire les entretiens d'évaluation annuelle et les entretiens de progrès

- Piloter des projets d’amélioration continue

  • Proposer et/ou piloter des projets d'amélioration continue au niveau de sa direction
  • Participer et/ou piloter à des projets transverses
Profile recherché
  • Bac +5 (école de commerce, école d'ingénieurs ou équivalent) avec un minimum de 8 ans d'expérience en logistique et en management et gestion d'équipes.
  • Maîtrise des techniques de gestion de projet
  • Connaissances solides des normes ISO
  • Connaissances solides en planification budgétaire
  • Maitrise de l'ERP SAP
  • maitrise de l'anglais et du français
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