Directeur Commercial Contrat : CDD

Il y a 11 months ago | Distribution | Kinshasa | 76 Vues

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Entreprise

AMT CONGO SARL est une société aux intérêts opérationnels diversifiés en République Démocratique du Congo en Afrique centrale. Ayant une vision d’être reconnu dans le secteur, pour ses produits et pour les marques avec lesquelles il traite, afin de fournir un support produit et une logistique exceptionnels aux clients dans les secteurs d’activité choisis.

La société AMT CONGO emploie des centaines de personnes, qui sont responsables de la croissance et du succès continu de la société dont les activités ont commencé par la fabrication de Batteries en 1989.Opérationnellement, l’activité de la société tourne autour de Trois branches notamment la fabrication, l’approvisionnement et la vente en gros et au détail.

Pour renforcer son équipe, AMT CONGO SARL recrute un Directeur Commercial basé à Kinshasa.

Poste

• Elaborer un plan d’affaires et une stratégie de vente qui assure l’atteinte des objectifs de vente et de rentabilité de l’entreprise.
• Être responsable de la performance et du développement des commerciaux.
• Maintenir un niveau de créances clients saines.
• Assurer un niveau de marges brutes en mettant en œuvre des stratégies marketing et en analysant les tendances et les résultats.
• Établir des objectifs de vente en fixant des objectifs de ventes annuelles par région. Prévoir le volume des ventes et les bénéfices attendus pour les produits existants et nouveaux.
• Préparer des plans d’action par commercial et par équipe pour une prospection efficace.
• Maintenir à jour ses connaissances professionnelles et techniques par
o Participant à des ateliers éducatifs ;
o Consultant les publications professionnelles ;
o Enrichissant votre réseau professionnel ;
o Adhérant à des associations professionnelles.
• Initier et élaborer des plans d’action pour pénétrer de nouveaux marchés.
• Assister à l’élaboration et la mise en œuvre de plans marketing au besoin.
• Effectuer un entretien individuel avec tous les commerciaux pour une communication plus efficace.
• Comprendre les besoins en formation et perfectionnement, et fournir des informations pour améliorer le travail et les performances des commerciaux.
• Fixer les prix de vente et gérer la liste des prix et du Chiffre d’affaires.
• Assurer une reporting régulier de la direction commerciale.
• Préparer et présenter les offres de prix et aider les commerciaux à préparer les propositions et des présentations.
• Contrôler les dépenses pour respecter le budget.
• Adhérer aux procédures et codes d’éthique de l’entreprise et veiller à les communiquer et les mettre en œuvre au sein de l’équipe.
• S’assurer que tous les commerciaux respectent ou dépassent les objectifs d’appels de prospection, de rendez-vous, des présentations de propositions et commandes.
• Donner l’exemple aux commerciaux sur le plan personnel, engagement, compétences, organisation, culture d’entreprise et comportement au travail.
• Maintenir le contact avec tous les leaders d’opinion clés afin d’assurer des niveaux élevés de satisfaction clients.
• Démontrer la capacité d’interagir et de coopérer avec tous les employés de l’entreprise.

Profile recherché

• Diplôme en administration des affaires, commerce, marketing ou tout autre domaine connexe.
Plus de trois ans d’expérience dans la vente dans le domaine de la santé.
• Excellentes compétences interpersonnelles, de communication et d’organisation.
• Solides compétences en gestion de la clientèle.
• Leadership.
• Bonnes compétences en négociation.
• Français et anglais courants.

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