Directeur de la Distribution Multicanale et des Partenariats Contrat : CDI

Il y a 8 months ago | Banque / Finance | Casablanca | 108 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Finéa, filiale du Groupe CDG, a pour mission de faciliter l’accès des entreprises, TPME en particulier, au financement à travers ses activités de financement, co-financement et refinancement. Elle se place en tant qu’établissement de place agissant en complémentarité avec le secteur bancaire et ambitionne d’être le co– financeur de référence de la PME – TPE au service du développement économique du Maroc.

Finéa compte un effectif de 71 collaborateurs, son siège social est basé à Casablanca et se déploie à travers la présence de 7 succursales dans les villes du royaume : Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech, Agadir et Oujda.

Adresse

105 Boulevard Abdelmoumen

Poste

Rattaché(e) au Directeur Général Adjoint en charge du Pôle Clientèle & Réseau, vos principales missions consisteront à :

Animation partenaires :
? Définir une stratégie commerciale permettant d’optimiser les partenariats ;
? Définir les moyens à mettre en œuvre pour faciliter l’approche et cultiver la relation avec les partenaires existants ou potentiellement partenaires ;
? Jouer un rôle dans la création de l’offre à destination des partenaires potentiels et le montage des projets ;
? Contrôler et suivre le respect des engagements réciproques (avancement de projet, reporting, communication…) ;
? Animer un réseau de partenaires (Banques, Bailleurs de fonds étrangers, Donneurs d’ordre publics?…) ;
? Cibler, identifier et prospecter les partenaires potentiels ;
? Négocier des accords de partenariats ;
? Définir la stratégie, le contenu et les axes des programmes de partenariats ;
? Assurer la mise en place des accords et suivre leur évolution dans un Business Plan Partenaires ;
? Analyser les résultats pour évaluer les performances et la rentabilité de chaque accord ;
? Mettre en place des programmes d’animations partenaires afin de les convaincre et les engager ;
? Participer au développement des outils pour assurer une interface commerciale et digitales avec les partenaires.
Développement offres de financement :
? Pendre en charge de projets de développement de nouvelles offres de financements (ou d’évolution d’offres actuelles). Ces projets devront intègrer à la fois :
- des analyses de faisabilité et d’impact,
- la définition des modalités de mise en œuvre opérationnelles des offres ;
- la rédaction des documents argumentaires et supports nécessaires à leur lancement jusqu’à l’accompagnement du déploiement auprès des équipes front et middle des réseaux de distribution partenaires.
Support de partenariat :
? Assurer un support aux réseaux partenaires (front et middle) dans la mise en œuvre opérationnelle des activités de financements, par exemple, via des actions de formation, de communication, de réponses sur des questions d’éligibilités, ou d’adéquation de l’offre.
Distribution digitale :
? Coordonner et contribuer à des chantiers structurants pour la distribution digitale à travers l’engagement de chantiers IT transverses et structurants, en coordination avec les directions compétentes visant à automatiser et sécuriser le pilotage et la gestion de nos plateformes.

Profile recherché
  • Formation de niveau Bac+5 en école de commerce ;
  • Justifier d’un minimum de 10 ans d’expérience dans un poste d’animation commerciale et de gestion d’équipe dans un établissement financier, banque ou institution financière de renommée au sein d’une Direction Corporate;
Recherches emploi associées
commercial vente export