Directeur de Projet Business Intelligence (H/F) Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Banque / Finance | Casablanca | 156 Vues

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Entreprise

Présente au Maroc depuis plus de 100 ans, Société Générale Maroc est devenue un Groupe financier de premier plan, s’appuyant sur un modèle éprouvé de banque universelle et de synergies avec ses 14 filiales spécialisées.
Société Générale Maroc a su adapter son organisation et son dispositif afin de répondre au mieux aux attentes de tous ses clients : Grandes Entreprises, Investisseurs Institutionnels, PME/PMI, Particuliers et Professionnels et ce, en couvrant tous les domaines d’activités et en proposant une large gamme de métiers complémentaires.
Au Maroc, Société Générale est portée par un projet d’entreprise visant à faire de notre banque « La banque relationnelle de référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes ».
Près de 4000 collaborateurs sont actuellement animés par cette même ambition portée par 4 valeurs phares qui sont l’Esprit d’équipe, l'Engagement, la Responsabilité et l’Innovation.

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Adresse

55, bd Abdelmoumen

Poste

Le Directeur de Projet assure la réalisation des projets dans son portefeuille en terme de planning, de ressources, budgets…Il pilote les projets dont il est responsable (SI et/ou organisationnel) en mobilisant une équipe adéquate de chefs de projets assurant une expertise SI et / ou fonctionnelle

Il a pour missions :

Le management d’équipe:

  • Gérer les équipes des chefs de projets
  • Coacher les chefs de projets en matière de démarche projet et de leadership
  • Organiser des points de feed-back réguliers avec les chefs de projets
  • Définir les tâches et objectifs des chefs de projet et des équipes
  • Tenir les entretiens annuels de son équipe et définir les objectifs annuels
  • S’assurer de la réalisation des tâches préalablement affectées
  • Définir et suivre le plan de charge des chefs de projet
  • Anticiper la disponibilité des ressources internes et externes
  • S’assurer du respect des démarches méthodologiques / agiles

Le pilotage projets :

  • Assurer le Build et le Run des BI sur son périmètre
  • Challenger les critères de la qualité attendue, les plannings, la gouvernance
  • Assurer le suivi des instances de gouvernances adaptées
  • S’assurer du bon déroulement du projet en recherchant l’optimisation des charges et des délais
  • Prendre des décisions opérationnelles dans le cadre des projets supervisés
  • Gérer les situations conflictuelles et demander arbitrage le cas échéant
  • Valider la qualité et le contenu des livrables des chefs de projets
  • Challenger les risques projet et les actions correctrices et alerter les instances de décision
  • Suivre les indicateurs d'avancement et de qualité de chaque projet
  • Rendre compte au Directeur de Programme et au Responsable de la Delivery Unit de l’état d’avancement des projets
  • Assurer la réalisation des projets de bout en bout, notamment la phase d’intégration
  • Définir et suivre la consommation budgétaire des projets (J/H et CTB)
  • Mettre en place, en collaboration avec les différentes parties prenantes, des solutions IT scalables et urbanisées
  • Délivrer un rôle de conseil aux lignes métiers
  • Assurer la qualité des relations avec les métiers, les autres entités COO et nos partenaires
Profile recherché

Compétences métiers:

  • Maitrise transverse des métiers de la banque, en particulier celle des périmètres fonctionnels en charge, et du fonctionnement de la banque
  • Bonne compréhension du SI bancaire
  • Conceptualisation des problématiques bancaires complexes
  • Connaissance en optimisation des processus, en Agile et en Lean management
  • Expérience en gestion de projets et/ou organisation

Compétences comportementales

  • Capacités managériales et leadership
  • Engagement
  • Sens du partage et de la coopération
  • Autonomie et force de proposition
  • Capacités d’analyse et d’organisation
  • Esprit de synthèse, rigueur et pragmatisme
  • Capacités d’adaptation et d’écoute
  • Sens relationnel et communication aisés
  • Capacité à gérer les conflits et à remonter les alertes
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