Directeur Fédération H/F Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Agroalimentaire | Agadir | 15 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Présent depuis 1997 au Maroc, Manpower Group est un acteur international incontournable de l’emploi et de l’insertion sociale dans le monde. Au sein du Royaume Chérifien, nous couvrons l’ensemble du territoire, de Tanger à Laayoune.

Nos équipes sont formées pour appuyer les entreprises dans la promotion de l’excellence en matière de gestion du capital humain : Intérim, CDD/CDI, Solutions & Ingénierie RH, Développement du capital humain…

Pour nos salariés intérimaires, nous proposons une expérience unique, notamment avec la déclaration de 100% des heures travaillées, la mise en place d’une mutuelle pour tous et un accompagnement personnalisé pour les démarches administratives (bancarisation, CNSS…).

Pour nos candidats, nous offrons, conformément aux standards mondiaux de Manpower Group, un processus de sélection, d’évaluation et d’accompagnement à la réussite dans leur nouvelle mission.

Adresse

Tour Végétale JASMIN | 1, rue des Plateformes - Lot N°123 -20036 – Casablanca

Poste

D’une manière générale, le rôle du directeur de la fédération est de mettre en œuvre les décisions du bureau du conseil d’administration et de favoriser le développement de la fédération dans le respect du projet associatif. Il est chargé de mettre en place les moyens nécessaires à la réalisation des diverses actions et activités de la fédération dans le respect de son statut, son règlement intérieur et des textes législatifs en vigueur et des attentes des adhérents, dans le cadre de la stratégie globale de la fédération.

Gestion de la Fédération : Animation de la vie statutaire, gestion financière, partenariat
Soutien à la préparation des réunions des instances avec le président ;
Participation aux instances en tant qu’observateur et ressources ;
Instruction et mise en place des décisions du conseil d’administration et du bureau du conseil d’administration ;
Gestion budgétaire en concertation avec les membres du bureau du conseil d’administration ;
Gestion des diverses démarches administratives (déclarations, demandes de subventions, élaboration des bilans de projets et dossiers d’évaluation des projets, …)
Rédaction du rapport d’activités et du rapport financier qui sera soumis au conseil d’administration et l’assemblée générale ;
Gestion des relations partenariales ;
Etre à l’écoute et répondre aux demandes des adhérents.
Gestion des activités :
Coordination des activités (planning d’occupation de locaux, gestion du matériel, organisation, …)
Elaboration des projets ;
Elaboration des budgets inhérents aux plans d’actions ;
Gestion de la promotion des actions à entreprendre ;
Gestion de personnel :
Coordination du personnel de la Fédération ;
Participation aux commissions d’embauche du personnel permanent ;
Gestion des plannings, des congés et répartition des tâches ;
Gestion administrative, salaires, charges sociales, déclarations sociales d’embauche, contrats de travail, avec le service administratif et financier.

Profile recherché

Formation Supérieure en Gestion ou agronomie, vous justifiez d'un minimum de 5 ans d'expérience dans un poste similaire, en tant que Directeur association ou Manager entreprise.

- Maitrise Français / Anglais

Recherches emploi associées
responsable de departement