Directeur Planification, Audit et Risques Contrat : CDI

Il y a 10 months ago | Agroalimentaire | Casablanca | 123 Vues

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Entreprise

ORH Assessment, filiale du groupe LMS ORH, est un cabinet conseil en recrutement qui offre également des prestations en Assessment et prend en charge l’organisation de concours pour le compte de grandes entreprises publiques et privées.

Directeur Planification, Audit et Risques

Adresse

47, Bd d'Anfa

Poste

-Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de gestion des risques : Développer une approche globale pour identifier et gérer les risques au sein du groupe. Cela implique de définir des politiques et des procédures de gestion des risques, ainsi que des indicateurs clés de performance pour mesurer l'efficacité des mesures prises

- Analyser les risques : Effectuer des évaluations régulières des risques pour identifier les domaines d'exposition potentielle, en analysant les facteurs internes et externes qui pourraient influencer la survenue de risques, tels que les risques financiers, opérationnels, juridiques, environnementaux, technologiques, etc.

- Mettre en place des mesures de prévention et de mitigation : Une fois les risques identifiés, recommander des mesures de prévention et de mitigation et proposer des stratégies d'atténuation des risques, comme l'achat d'une assurance appropriée, la mise en place de contrôles internes, l'amélioration des processus opérationnels, ou encore la diversification des activités

- Élaborer des Plans de Continuité des Activités (PCA) et des Plans de Continuité Informatique (PCI)

- Fournir des rapports et des recommandations : Communiquer les résultats de ses analyses et fournir des rapports détaillés à la direction et aux parties prenantes de l'entreprise et formuler des recommandations pour améliorer les pratiques de gestion des risques

Profile recherché
  • Formation initiale requise : Formation supérieure Bac +5 et plus, en école de commerce
  • Expérience requise : Expérience professionnelle d’au moins 8 ans dans le domaine de la gestion des risques
  • Spécificités requises pour le poste (habilitations, langues…) :
  • Une première expérience en cabinet de conseil serait un plus
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Compétences de conduite de projet
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