F&B Supervisor Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Enseignement / Formation | Benguerir | 104 Vues

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Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University’s (UM6P) School of Hospitality Business & Management (SHBM) is driven by the motto “Nurturing today’s talents, Impacting Tomorrow’s Africa”. In shaping hospitality leaders, the school relies on the “Learning-By-Doing” approach. The purpose of this endeavor is to achieve sustainable development in the African tourism and hospitality sector. SHBM aims to build a comprehensive hospitality ecosystem within the modern, state-of-the-art UM6P campus located amidst the Ben Guérir Mohammed VI Green City, near Marrakech. SHBM aims to foster and cultivate the essence of hospitality education while encouraging innovation, applied research, and entrepreneurship.

SHBM is the only Associate Member of the EHL Network of Certified Schools in Morocco, a testimonial to our focus on excellence in education. École hôtelière de Lausanne (EHL) is consistently regarded as the best hospitality school in the world and thus SHBM is looking to expand on this initiative throughout Morocco and furthermore throughout Africa.

Our continued collaboration includes AHLEI and other leaders of hospitality education in order to create both a nationally and internationally renowned school

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

F&B Supervisor

MISSION GÉNÉRALE :

Sous la responsabilité de l'Instructeur F&B / du Directeur F&B, le superviseur est chargé d'assurer le bon fonctionnement du point de vente, de gérer efficacement son équipe, d'améliorer la satisfaction des clients, de maintenir un environnement de travail sûr et sanitaire, et de veiller à ce que seuls des produits de qualité soient servis.

Le Superviseur F&B est tenu à faciliter l’apprentissage des étudiants SHBM sur les points de vente en partageant son expertise de la restauration et en jouant le rôle d’exemple.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

- Conduire les briefings et débriefings de service

- Assigner la répartition des tâches et des postes de travail

- Reconnaitre et accueillir les clients chaleureusement.

- Servir les plats et les boissons aux clients en respectant les standards et procédures SHBM

- Remercier les clients à la fin de leurs expériences et prendre congé chaleureusement

- Prendre les réservations clients

- Aider les clients à s’installer à table

- S'assurer que les clients sont servis dans le temps imparti.

- Présenter le Menu et décrire les plats / cocktails et leurs ingrédients

- Interagir avec les clients en respectant les séquences de service mises en place par la SHBM

- Appliquer correctement les techniques de service à tout moment et servir avec enthousiasme.

- Dresser les tables en fonction du type d'événement.

- Tiper toutes les commandes sur le système (POS) avant de les servir.

- Communiquer avec la cuisine pour toute question concernant le menu, la durée de l'attente et la disponibilité des produits.

- Communiquer à la cuisine les demandes clients (allergie, régime alimentaire et autres demandes spéciales).

- Vérifier la satisfaction des clients après chaque plat ou boisson

- Débarrasser les tables selon les standards et s’assurer que le débarrassage est fait correctement au niveau de la plonge

- Maintenir la propreté des zones de travail, de la vaisselle, des verres, etc. pendant toute la durée du poste.

- Présenter une facture finale correcte et précise au client et procéder à l’encaissement.

- S'assurer que le point de vente est toujours propre et organisé, « Front office » comme back office ».

- Travailler avec les étudiants de la SHBM et les Instructeurs F&B pour s'assurer que le restaurant atteint son plein potentiel.

- S’assurer que les tâches d’ouverture et de fermeture du point de vente sont bien exécutées

- Surveiller et optimiser les coûts et revenus F&B liés à son service.

- S'assurer que les standards & procédures (SOPs) sont systématiquement appliquées.

- Réaliser les inventaires de fin de mois (PME / Linge / Marchandises).

- Jouer un rôle actif dans l'encadrement et le développement des étudiants SHBM ainsi et que les nouvelles recrues.

- Effectuer des fonctions spéciales organisées par le SHBM et l'UM6P.

- Effectuer toute autre tâche assignée par le l'Instructeur F&B ou le Directeur F&B.

Profile recherché

QUALIFICATIONS REQUISES :

Prérequis :

- Diplôme supérieur dans le domaine du « Food and Beverage ».

- Bonnes connaissances dans le service de la nourriture et des boissons.

- Bon niveau d'anglais et de français.

- Minimum 8 ans d'expérience professionnelle.

- Expérience internationale (ou expérience en entreprise internationale) dans le secteur de l’hôtellerie & restauration.

- Fortes compétences organisationnelles.

Compétences préférées :

- Capacité à faire preuve de professionnalisme et à servir d'exemple aux étudiants.

- Expérience confirmée dans une école hôtelière ou un hôtel de niveau similaire dans une fonction similaire.

- Capacité à adhérer aux valeurs de SHBM et UM6P.

- Attitude positive et ouverture d'esprit face à la diversité culturelle.

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