Financial Analyst (M/F) Contrat : CDI

Il y a 7 hours ago | Banque / Finance | Casablanca | 2 Vues

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Entreprise

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services de conseil en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 90 000 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services de conseil en management et en stratégie TI, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2023, CGI a généré des revenus de 14,30 milliards $ CA. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com.

La vie chez CGI est ancrée dans l’actionnariat, le travail d’équipe, le respect et un sentiment d’appartenance. Chez nous, vous pourrez parfaire vos compétences, partager votre point de vue et exploiter votre plein potentiel parce que…

Nous vous invitons à devenir propriétaire dès votre première année et à continuellement puiser dans cette culture d’actionnariat pour tirer profit des retombées de notre succès collectif alors que nous travaillons ensemble à faire de notre rêve une réalité : « créer un environnement où nous avons du plaisir à travailler ensemble et où, en tant que propriétaires, nous participons au développement d’une entreprise dont nous sommes fiers ». C’est pourquoi nous nous désignons comme associés de CGI, plutôt que comme employés. Être un associé de CGI vous donne l’opportunité et la responsabilité de participer à tous les aspects de l’entreprise, y compris en contribuant activement à son orientation et à sa stratégie.

Votre travail crée de la valeur alors que vous mettez à profit votre expérience et travaillez en étroite collaboration avec vos collègues et clients en les conseillant, en élaborant et en proposant des solutions novatrices qui répondent aux défis les plus complexes de nos clients. Vous développerez des relations durables et de confiance avec vos pairs et clients dans votre communauté, tout en ayant accès à des capacités mondiales pour concrétiser vos idées, saisir de nouvelles opportunités, et bénéficier d’une expertise sectorielle et technologique de pointe.

Vous ferez évoluer votre carrière en vous joignant à une entreprise bâtie pour croître et durer, qui vous offre sans cesse des options de croissance. Qu’il s’agisse de programmes pour parfaire vos compétences ou d’affectations intéressantes qui élargissent les horizons, vous ferez évoluer votre carrière en partenariat avec des leaders qui appuieront vos objectifs de perfectionnement, et de santé et bien-être.

Joignez-vous à nous. Ensemble, en tant que propriétaires, mettons notre savoir-faire à l’œuvre pour répondre aux besoins et tenir compte des intérêts de nos clients, de nos actionnaires, de nos communautés et de chacun d’entre nous.

Adresse

1100, bd El Qods (Sidi Maârouf), Casanearshore, bât. shore 5, 2°ét. , Sidi Maarouf Casablanca

Poste

As part of the development of our activities in Morocco, we are recruiting a financial analyst.
Under the supervision of one of our Global Business Services managers, you will be part of the team responsible for the production and accounting compliance of some of the operational flows of the entities in the WSE (Western and Southern Europe) perimeter, including Morocco.
You will work closely with the local teams and our various in-house experts (accounting standards policy, financial planning and analysis, tax, treasury, legal, etc.).
This is a hybrid position, with 2 to 3 days of teleworking.

  • Participation in the monthly and annual closing activities of the entities within the scope, particularly in France and Morocco;
  • Accounting for day-to-day transactions, carrying out various analyses and investigating discrepancies;
  • Participation in the preparation and review of payroll and banking cycles;
  • Preparing accounting vouchers, ensuring the accuracy and completeness of the balance sheet accounts under your responsibility in accordance with IFRS and local standards;


Profile recherché
  • Bachelor's or Master's degree in accountancy, depending on experience ;
  • Minimum 2 to 3 years' relevant accounting experience,
  • A previous position in a multinational company with international subsidiaries and/or a spell in an accountancy or auditing firm is considered an asset;
  • Fluency in spoken and written French (fluent) and English (operational);
  • A good command of Excel is essential (advanced functions, pivot tables, etc.);
  • A good knowledge of IFRS accounting standards would be considered an asset;
  • Good communication skills and ability to adapt to change;
  • Be team-oriented and develop the ability to work with virtual, multi-functional and multi-border teams;
  • Demonstrate critical thinking and good analytical skills;
  • Know how to manage priorities and meet deadlines;
  • Demonstrate organisational skills, autonomy, initiative and a good sense of responsibility;
  • Demonstrate a proactive attitude to the collection and validation of financial information.
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