Financial Analyst / M&A Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Comptabilité / Audit | Casablanca | 23 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Alliances Développement Immobilier (ADI), également connu sous le nom de Groupe Alliances, est un important groupe immobilier marocain fondé en 1994.

Coté en bourse depuis 2008, le groupe a prospéré avec ses nombreuses marques et filiales, parmi lesquelles Alliances Créations, Alliances Darna, Alliances Résidences, Alliances MOD, et bien d'autres. Sa notoriété découle de son engagement constant dans la promotion immobilière et la maîtrise d'ouvrage déléguée au Maroc depuis ses débuts, élargissant parallèlement son influence en Afrique de l'Ouest à partir de 2013.

Avec plus de 70 projets dans les domaines immobilier, touristique et industriel, nous étendons notre impact tant à l'échelle nationale qu'internationale, particulièrement en Afrique de l'Ouest.

Si vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, contribuer à des projets d'envergure et vous épanouir au sein d'un groupe leader, n'hésitez pas à nous rejoindre. Chez Alliances, nous mettons en avant la puissance de notre capital humain. Votre passion et votre talent trouveront ici un terreau fertile pour s'épanouir. N'hésitez plus, postulez dès maintenant et participez à notre aventure immobilière exceptionnelle.

Chez Alliances, nous forgeons l'avenir ensemble.

Adresse

16 rue Ali Abderrazak

Poste

L’Analyste Financier travaille sur les projets du Groupe afin d’évaluer leur performance économique et financière et d’établir des prévisions en termes de chiffre d’affaires, coûts et flux de trésorerie en concertation avec les départements concernés

Responsabilités :

  • Etablir les business plans et les cash-flows prévisionnels des projets en cours d’étude
  • Coordonner les départements qui travaillent également sur les projets (Commercial, Marketing, Technique, Foncier, Administratif) afin de collecter les informations nécessaire à la préparation des business plans et de garantir la cohérence des informations entre départements
  • Mettre à jour les business plans et cash-flows prévisionnels en cas de changement d’hypothèses et réaliser une réactualisation après le lancement du projet
  • Participer à la préparation du business plan du groupe et à la préparation des budgets en intégrant les nouveaux projets à lancer
  • Préparer des présentations des projets pour les investisseurs, les partenaires potentiels et le Conseil d’Administration
  • Assurer la sauvegarde des informations liées aux projets venant des différents départements, aux différentes dates
Profile recherché
  • Diplômé(e) d'une grande école d'ingénieurs ou de commerce avec une spécialisation en Finance ou en Immobilier, ou BAC+5 spécialisé en Finance, Audit et Contrôle de Gestion
  • Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 années en cabinet d’Audit, de Conseil ou de M&A ou 5 années en Contrôle de Gestion ou dans un poste d’Analyste Financier
  • Vous avez acquis une solide expertise dans la préparation de business plan et de plans de trésorerie
  • Vous avez d’excellentes compétences en modélisation financière et en gestion de projet
  • Vous avez de bonnes connaissances en finance et comptabilité et des notions de fiscalité
  • Vous êtes rigoureux, à l’aise avec les chiffres, avec un esprit logique et de bons réflexes financiers
  • Excellente maitrise des outils bureautiques (notamment Excel et Powerpoint)
Recherches emploi associées
audit conseil