Formateur en Relation Client, Commercial et Management Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Banque / Finance | Rabat | 171 Vues

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Entreprise

Avec plus de 20 ans d’expertise, la Fondation Arrawaj est un acteur économique et social majeur dans le secteur de la micro-finance.

Basée au Maroc et avec plus de 2 000 collaborateurs répartis sur plus de 200 agences, la Fondation Arrawaj est fière de contribuer à l’inclusion financière des porteurs de projets et des micro-entrepreneurs exclus des circuits de financements classiques en leur offrant des produits et des services diversifiés, de proximité, adaptés et innovants.

Le succès de notre institution repose sur un socle de valeurs fondamentales qui inspirent l’action de l’ensemble de nos collaborateurs et guident nos relations avec les parties prenantes :

  • Engagement
  • Respect
  • Éthique
  • Responsabilité
Adresse

Immeuble Saraya angle boulevard Riad et avenue Al Arz – Hay Riad

Poste

Rattaché(e) au département formation, le formateur aura pour principales missions :


- Assurer le cadrage des besoins en formation avec les différentes entités
- Evaluation des compétences des équipes opérationnelles
- Participer dans la conception et la structuration des contenus des modules de formation : choix des modèles d’apprentissage, scénarisation des modules, conception des supports pédagogiques, définition de la ligne de progression pédagogique et des modalités d’animation.
- Préparation & animer les sessions de formations : Relation client, Commerciale et Management des équipes..
- Assurer l’accompagnement post formation à travers des actions de coaching individuelles et collectif
- Renseigner et exploiter les bilans de fin de formation et analyse les fiches d’appréciation en s’inscrivant dans une démarche d’amélioration continue.
- Suivre la montée en compétence des équipes opérationnelles (collaborateurs et managers) dans le domaine de la relation client, l’efficacité commerciale, de la négociation et des techniques de vente et le management (accompagnement et coaching terrain post formation).
- Formaliser toutes les étapes de l'avancement du projet et donner de la visibilité régulièrement à sa hiérarchie.
- Assurer l’évaluation d’efficacité des formations

Profile recherché

Savoir faire :

- Maitriser les techniques d’évaluation
- Maîtriser les techniques d’animation du groupe en formation
- Maîtriser les logiciels bureautiques et graphiques nécessaires à l’activité
- Formuler une expression de besoin
- Maitriser les techniques d’animation des sessions de formation
- Maîtriser les outils de reporting


Savoir-être :

- Parfaite communication écrite et orale en français
- Patience, pédagogie, méthodes pédagogiques efficaces
- Bonnes qualités relationnelles
- Flexibilité et agilité
- Gestion des imprévus
- Innovation
- Adaptabilité
- Sens de l’écoute
- Autonomie


Profil :

De formation bac+4/5, d’une école de commerce avec une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire.

Bonne connaissance des métiers de banque et/ou microfinance.

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