Gestionnaire Administratif RH Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Banque / Finance | Casablanca | 18 Vues

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Entreprise

« Vous devez être le changement que vous voulez voir dans ce monde » Ghandi

Cette citation, à elle seule, pourrait résumer l'ambition du Groupe BMCI. Le monde change autour de nous et aujourd'hui, plus que jamais, s'adapter devient nécessaire pour relever les challenges de demain. Cela ne saurait se conjuguer au singulier et pour cette raison, la BMCI attache une importance particulière au développement de son capital humain. Le collaborateur et son épanouissement au travail sont au centre de la dynamique de développement enclenché par le Groupe, à travers une intégration accompagnée, une gestion de carrière pro-active et un accompagnement approfondi et poussé pour permettre aux collaborateurs, nouvelles recrues ou déjà en poste, de libérer leur potentiel et d'exprimer leur talent.

Postuler à la BMCI signifie bien plus qu'être candidat à un simple « job ». Il s'agit avant tout de rejoindre un Groupe en constante transformation et donner un sens à son travail.

Adresse

26, place des Nations Unies Casablanca

Poste

RÔLE CENTRAL

Rattaché(e) directement au Responsable du Pôle Paie, Déclarations et Administration RH. Il/Elle assure la gestion des absences et la relation avec les compagnies d'assurances dans le cadre des prestations contractuelles de santé prévoyance (maladie, maternité, accident de travail…)

Il/Elle assure également le respect du calendrier des différentes obligations légales ou professionnelles découlant de la gestion du personnel

Il/Elle répond aux demandes d'informations du personnel

ACTIVITES PRINCIPALES

I - Assurer le suivi administratif des différents dossiers absences, retraites et décès :

  • Dossiers Absence Maladie (Courte et longue durée)
  • Dossiers Maternité (Avant et après accouchement)
  • Dossiers Retraite
  • Dossiers Décès
  • Dossiers Invalidité
  • Dossiers Accident de travail
  • Dossiers individuel Accident
  • Gestion des contres visites médicales
  • Reporting, et suivi des Tableaux des Indisponibles
  • Dossiers Epargne Futuris et retraite complémentaire

II - Assurer le suivi administratif des congés dont l 'essentiel repose sur :

  • Suivi des congés annuels (Planification des congés, validation, annulation…)
  • Validation des congés exceptionnels
  • Communication permanente sur les reliquats des congés et l'obligation de prise de 12 jours ouvrables consécutifs
  • Contrôle des mesures de suivi en cas de non-respect de la période de congé obligatoire
  • Traitement et suivi des dossiers congé sans solde/mise en disponibilité (Demande, reprise, prolongation)

III - Assurer le suivi des indemnités journalières de maladie (IJM CNSS, CMIM, Accident de travail) :

  • Réaliser le suivi des accusés de réception des demandes IJM
  • Mettre à jour l'état mensuel de suivi des IJM
  • Elaborer un état de synthèse (remboursement, écarts, explications et interprétations) après réception des fichiers mensuels récapitulant l'ensemble des remboursements IJM réels effectués par les organismes
  • Assurer le traitement comptable de la récupération des IJM conformément aux procédures en vigueur
  • Assurer un classement mensuel et annuel des dossier IJM

OBLIGATIONS CONFORMITE ET RISQUES LIEES AUX POSTES

  • Veiller au respect des procédures RH en lien avec la gestion administrative du personnel
  • Veiller au respect des processus comptables
  • Veiller à la protection des données personnelles des collaborateurs conformément aux procédures locales et Groupes
  • Veiller au respect de la procédure de déclaration des incidents
  • Veiller au respect de la procédure de contrôle Vigilance

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Profile recherché

Compétences métier et/ou techniques :

  • Avoir une maîtrise des procédures RH
  • Avoir une maîtrise des outils : HR ACCESS ,Atlas II, SAB, Microsoft Office
  • Bonne Connaissance des lois et réglementations du domaine RH (Code du travail, convention collective du GPBM
  • réglementation des organismes sociaux externes (sécurité sociale, assurances, retraite et prévoyance, etc), règlement interne et les chartes du Groupe BMCI,loi 09-08…)
  • Avoir le sens du secret professionnel

Compétences comportementales :

  • Sens de la discrétion
  • Sens de l 'organisation dans son travail
  • Capacité d 'initiative et d 'autonomie
  • Bonne aisance relationnelle, capacité d 'écoute
  • Avoir le sens du secret professionnel

#Talent Wanted :

De formation BAC+5 en école d'ingénieur /commerce, vous avez une forte orientation client et résultat, vous êtes force de proposition et appréciez le travail en équipe. Vous avez une réelle appétence de porter des sujets structurants à échelle internationale. Votre rigueur, votre enthousiasme, votre esprit d'initiative alliés à votre capacité d'analyse et à votre capacité d'adaptation seront les garants de votre réussite à ce poste.

# En échange…

Vous intégrez une aventure dans laquelle vous pourrez apporter votre pierre. C'est un nouveau souffle que vous donnez à votre carrière en intégrant une équipe dynamique et bienveillante, le tout agrémenté d'un esprit collectif !

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