Gestionnaire d'Applications Monétiques (H/F) Contrat : CDI

Il y a 1 year ago | Banque / Finance | Casablanca | 129 Vues

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Entreprise

Présente au Maroc depuis plus de 100 ans, Société Générale Maroc est devenue un Groupe financier de premier plan, s’appuyant sur un modèle éprouvé de banque universelle et de synergies avec ses 14 filiales spécialisées.
Société Générale Maroc a su adapter son organisation et son dispositif afin de répondre au mieux aux attentes de tous ses clients : Grandes Entreprises, Investisseurs Institutionnels, PME/PMI, Particuliers et Professionnels et ce, en couvrant tous les domaines d’activités et en proposant une large gamme de métiers complémentaires.
Au Maroc, Société Générale est portée par un projet d’entreprise visant à faire de notre banque « La banque relationnelle de référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes ».
Près de 4000 collaborateurs sont actuellement animés par cette même ambition portée par 4 valeurs phares qui sont l’Esprit d’équipe, l'Engagement, la Responsabilité et l’Innovation.

POURQUOI NOUS CHOISIR ?

Chez Société Générale, nous sommes convaincus que les personnes sont moteurs du changement, et que le monde de demain sera fait de toutes leurs initiatives, des plus petites aux plus ambitieuses.

Que vous nous rejoigniez pour quelques mois, quelques années ou toute votre carrière, ensemble nous avons les moyens d’avoir un impact positif sur l’avenir. Créer, oser, innover, entreprendre font partie de notre ADN.

Si vous aussi vous souhaitez être dans l’action, évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien et développer ou renforcer votre expertise, nous sommes faits pour nous rencontrer !

Adresse

55, bd Abdelmoumen

Poste

Le Gestionnaire d'Application est en charge d’assurer le support fonctionnel d’une ou de plusieurs applications monétiques, en contribuant notamment à la stabilité des applications et à l’atteinte des niveaux de services souscrits avec le métier et dans le respect des processus de la banque.

Missions principales :

  • Contribuer au bon niveau de service des applications gérées et à l'amélioration de leurs performances;
  • Assurer le support utilisateurs (gestion des incidents et des demandes) d'une ou plusieurs applications;
  • Contribuer à l'amélioration continue des processus (identification et correction des dysfonctionnements et des problèmes, processus, etc);
  • Participer, à l'implémentation des évolutions techniques et fonctionnelles;
  • Gérer la maintenance corrective avec l’éditeur ou les autres équipes;
  • Maintenir la documentation normative notamment celles relatives aux paramétrages, aux guides utilisateurs, base de connaissance;
  • Contribuer à la réalisation des projets.
Profile recherché
  • De formation bac +5 de type école d'ingénieur, MIAGE ou équivalents
  • De bonnes connaissances techniques sont indispensables
  • Maîtriser tout ou partie des technologies suivantes : Unix, Shell, Procédures Stockées SQL, VBA, XML,
  • Une première expérience dans le domaine bancaire est souhaitable

Compétences techniques

  • Très bonne connaissance du langage SQL.
  • Avoir des connaissances sur les SGBD (informix, Oracle…).
  • Fonctionnement/Architecture du SGBD
  • Connaissance des solutions informatiques de préférence dans le domaine bancaire (business object, E-banking, Evolan, …)
  • Être familier aux outils de ticketing

Compétences Comportementales

  • Capacité d’écoute
  • Autonomie
  • Prise d’initiative
  • Créativité et innovation
  • Communication orale et écrite
  • Analyse et synthèse
Recherches emploi associées
informatique electronique