Gestionnaire de parc IT (H/F) Contrat : CDI

Il y a 9 months ago | Banque / Finance | Casablanca | 68 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Le groupe Société Générale a renforcé l’expertise technique de la région Afrique, avec la création en 2017 d’un hub technologique Panafricain à Casablanca. C’est ainsi que SOCIETE GENERALE AFRICAN BUSINESS SERVICES a été créée et s’est positionnée comme un centre d’expertise des filières IT pour ses filiales africaines, puis, a ouvert en 2018 une antenne à Abidjan.

Notre métier est d’être au service de nos filiales partenaires, Société Générale en Afrique, et de nos utilisateurs. Notre portefeuille de services va des réflexions stratégiques, à la mise en œuvre de solutions, jusqu’à leur exploitation au quotidien.

L’Afrique connaît une transformation digitale sans précédent et les nouvelles façons d’intéragir avec la banque évoluent plus vite qu’ailleurs. Il nous faut donc accompagner ces évolutions et proposer des solutions innovantes en respectant un time-to-market bien plus réduit. Cet objectif est accompagné par une Digital Factory, au cœur de SG ABS à Casablanca, en utilisant des méthodes agiles de développement et d’une Testing Factory à Abidjan.

Notre métier regroupe donc les services liés aux activités IT, en couvrant toute la chaîne de valeur d’une DSI bancaire, axée vers l’accompagnement des métiers dans leur stratégie de création de valeur, pour leurs clients bancaires finaux, dont les besoins évoluent sans cesse dans un contexte d’innovations technologique.

Adresse

Ivoire II Marina, Boulevard Sidi Mohamed Ben Abdellah

Poste

Gestion des assets bureautique (laptops/desktops) et mobile (smartphone) tout au long de leur cycle de vie :

  • Elaboration et suivi des commandes ;
  • Gestion des livraisons ;
  • Gestion des stocks (Alimentation et suivi) ;
  • Gestion des entrées / sorties ;
  • Gestion des mouvements (entrée en stock , en service, en rebus/sortie du parc) ;
  • Mise à jour et fiabilisation du référentiel Assets pour tous les équipements IT gérés directement ou gérés par d’autres entités

Gestion des demandes des utilisateurs des clients SGABS et des clients internes :

  • Traitement des tickets relatifs aux demandes inscrites dans le catalogue de service (matériel, logiciel, prestations de service) selon les SLAs ;
  • Coordination avec les différentes entités en interne pour répondre aux demandes des utilisateurs finaux ;

Gestion des commandes et des livraisons de matériel et logiciels :

  • Elaboration des demandes d’engagement de dépenses ;
  • Suivi d’élaboration et d’envoie des bons de commande ;
  • Suivi des commandes avec les fournisseurs dans une optique de respect des délais de livraison ;
  • MAJ du fichier de suivi des commandes ;
  • Suivi des livraisons par rapport aux bons de commandes avec les fournisseurs ;

Reporting :

  • Alimenter les SDM par les reporting lié à l'activité bureautique
  • Partager les reporting liés à l'activité mobile (évolution des forfaits/ consommations)
  • Partager les reporting de facturation avec la Finance

Coordination avec les différents prestataires de service (contrats bureautique) :

  • Réunions de suivi avec les fournisseurs
  • Gestion des opérations de maintenances préventives

Gestion de la facturation :

  • Validation des factures (acquisitions, maintenance, loyers et prestations) selon le calendrier défini au niveau des contrats.
Profile recherché


De formation BAC+4/5 d’une école d’informatique, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 8 ans.

Compétences Techniques :

  • Bonne connaissance des métiers de l'IT ;
  • Outils de gestion du parc ;
  • Outils de ticketing ;

Compétences générales:

  • Bonne communication à l’écrit et à l’oral;
  • Esprit d’équipe;
  • Organisé et méthodologique ;
  • Rigueur ;
  • Autonomie ;
  • Engagement et respect des délais ;
  • Qualité d’analyse et de synthèse ;
  • Capacité à s’adapter rapidement ;
  • Reporting & Tableaux de bord ;
  • Excellent relationnel client ;
  • Client centric ;
  • Animation des réunions (internes et externes).

Quoi de mieux que nous rejoindre pour mettre le pied à l’étrier et démarrer votre carrière chez Société générale African Business Services?

Rejoindre notre communauté de spécialistes en informatique passionnés par leurs métiers et par les nouvelles technologies, c’est se donner la chance d’avoir une vraie carrière d’expertise dans un environnement international grâce à la diversité des sujets couverts par notre hub panafricain et notre accompagnement de proximité.

Recherches emploi associées
informatique electronique