Gestionnaire Risques de Contrepartie Contrat : CDI

Il y a 10 months ago | Banque / Finance | Rabat | 90 Vues

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Entreprise

Créée en 2006, CDG Capital est la Banque de Financement et d’Investissement du Groupe CDG. Depuis sa création, CDG Capital a développé une expertise métier reconnue, au service d'une clientèle institutionnelle, d’établissements publics et de corporates privés. La Banque se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur du secteur bancaire marocain.

Dans le cadre de sa politique RSE, CDG Capital s’engage à respecter la diversité et à promouvoir l’égalité des chances dans l’ensemble de ses processus de recrutement et d’intégration.
Adresse

Tour Mamounia, Place Moulay Hassan

Poste

Rattaché (e) à la Direction de la Gestion Globale des risques, vos principales missions auront pour objectif de contrôler, mesurer et gérer les risques de contrepartie dans un objectif de prévenir ceux-ci. Dans ce sens, vous serez amené(e) à :

  • Calculer les indicateurs de mesure et de contrôle des risques de contrepartie ;
  • Participer à la définition des procédures et des approches d’évaluation, d’analyse et de suivi des risques de contrepartie ;
  • Préparer les reportings internes et réglementaires ;
  • Assurer la maintenance fonctionnelle des logiciels de gestion des risques ;
  • Développer les outils de mesure et de contrôle des risques de contrepartie ;
  • Animer le comité engagement.
Profile recherché

Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieurs ou de commerce, avec une spécialisation en audit ou finance, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire.

Compétences requises pour le poste
Connaitre :
• Analyse Financière et analyse de risques de contrepartie ;
• Marché financier et le secteur bancaire ;
• Modélisation financière ;
• Réglementation bancaire ;
• Technique de statistiques.

Être capable de :
• Collaborer avec toutes les entités de CDG Capital dans le cadre de l’identification des risques potentiels ;
• Assurer la mise en place et le suivi des actions correctives ;
• Elaborer les reportings internes et réglementaires relatifs aux risques crédits ;
• Développer des outils informatiques.

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