HR Business Partner (H/F) Contrat : CDI

Il y a 3 weeks ago | Autres Industries | Casablanca | 8 Vues

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Entreprise

La Banque Marocaine pour le Commerce et l'Industrie (BMCI), est une banque commerciale marocaine basée au Maroc et filiale du groupe BNP Paribas.

La BMCI poursuit une politique ambitieuse de développement engagée au quotidien auprès de ses clients afin de construire un véritable partenariat durable, la BMCI s’implique également au sein de la collectivité, dont elle est partie prenante à travers les actions de sa Fondation.

Être la Banque d’un monde qui change est plus qu’un slogan, c’est une promesse que nous tenons au quotidien :

  • vis-à-vis de nos actionnaires, en anticipant les changements et en adaptant notre organisation aux évolutions du marché.
  • vis-à-vis de nos clients, en s’efforçant d’être les premiers à maîtriser les techniques et les métiers d’avenir pour les mettre à leur service.
  • vis-à-vis de nos salariés, en favorisant la responsabilité individuelle et des structures hiérarchiques simples, souples, permettant la proximité des relations.

A propos de BNP PARIBAS

BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente avec plus de 193 300 collaborateurs dans 68 pays et implantations, dont plus de 147 680 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels

Adresse

26 Place des Nations-Unies

Poste

Rattaché(e) au HR Development Manager, le HR Business Partner accompagne la réalisation des objectifs business de son entité. Il/Elle assure la meilleure mise en adéquation possible entre les besoins métier et les souhaits exprimés par les collaborateurs. Il/Elle veille à ce que soient respectés les principes régissant la gestion individuelle dans le respect du droit du travail et de la politique RH d'IRB et conseille les managers pour toutes les questions liées à la gestion, l'évolution et le développement de leurs collaborateurs.

Activités principales

Assurer une relation de proximité avec les managers :

  • Collecter leurs besoins en termes de postes à pourvoir (recrutement interne ou externe, compétences, profils, etc…).
  • Les accompagner, conseiller et challenger sur les sujets RH de leurs périmètres.
  • Echanger les informations pertinentes pour le suivi de leurs collaborateurs.
  • Promouvoir auprès d'eux les valeurs du Groupe et des principes de management de la BMCI.

Créer et entretenir avec les collaborateurs une relation de confiance et de proximité :

  • Mener à son initiative ou à la demande des collaborateurs des entretiens de carrière, de développement et de conseil.
  • Se montrer attentif aux situations individuelles rencontrées et solliciter, le cas échéant, l'appui des personnes ou services adaptés.
  • Apporter un avis et une vision à moyen terme de leur évolution professionnelle, tenant compte notamment de leurs capacités, de leurs compétences, de leurs mobilités et des besoins de l'entreprise et des moyens d'accompagnement.
  • Apporter son appui auprès de la ligne managériale et prendre connaissance de toutes les évaluations.
  • Assurer un « front office » pour les questions RH (des collaborateurs et managers) non administratives

Assurer la gestion du recrutement interne du périmètre qui lui est confié:

  • Valider en amont, les propositions de mobilité de tous les collaborateurs placés dans son périmètre,
  • Contribuer par ses actions à l'adéquation entre les ressources disponibles et les besoins métiers
  • Recevoir les candidats aux postes de son entité en entretien de recrutement et valider le cas échéant les candidatures pertinentes, préparer l'accueil et accompagner l'intégration
  • Accompagner les collaborateurs dans leurs parcours de mobilité

Assurer un reporting de son activité

Contribuer le cas échéant aux projets transversaux relatifs à la Gestion de Carrière

Profile recherché

# Talent Wanted

De formation BAC+5 d’école d’ingénieur/commerce, vous disposez d’une expérience professionnelle de plus de 5 ans, avec une expérience significative dans un poste similaire.

Vous avez une forte orientation client et résultat, vous êtes force de proposition et appréciez le travail en équipe. Votre anglais est courant (Ecrit et Oral). Vous avez une réelle appétence de porter des sujets structurants à échelle internationale.

Votre rigueur, votre enthousiasme, votre esprit d'initiative alliés à votre capacité d’analyse et à votre capacité d'adaptation seront les garants de votre réussite à ce poste.

# En échange…

Vous intégrez une aventure dans laquelle vous pourrez apporter votre pierre.

Vous donnerez un nouveau souffle à votre carrière en intégrant une équipe dynamique et bienveillante, le tout agrémenté d’un esprit collectif !

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