HR Development Manager (H/F) Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Autres Industries | Casablanca | 9 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

La Banque Marocaine pour le Commerce et l'Industrie (BMCI), est une banque commerciale marocaine basée au Maroc et filiale du groupe BNP Paribas.

La BMCI poursuit une politique ambitieuse de développement engagée au quotidien auprès de ses clients afin de construire un véritable partenariat durable, la BMCI s’implique également au sein de la collectivité, dont elle est partie prenante à travers les actions de sa Fondation.

Être la Banque d’un monde qui change est plus qu’un slogan, c’est une promesse que nous tenons au quotidien :

  • vis-à-vis de nos actionnaires, en anticipant les changements et en adaptant notre organisation aux évolutions du marché.
  • vis-à-vis de nos clients, en s’efforçant d’être les premiers à maîtriser les techniques et les métiers d’avenir pour les mettre à leur service.
  • vis-à-vis de nos salariés, en favorisant la responsabilité individuelle et des structures hiérarchiques simples, souples, permettant la proximité des relations.

A propos de BNP PARIBAS

BNP Paribas est une banque de premier plan en Europe avec un rayonnement international. Elle est présente avec plus de 193 300 collaborateurs dans 68 pays et implantations, dont plus de 147 680 en Europe. Le Groupe détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Domestic Markets et International Financial Services, dont les réseaux de banques de détail et les services financiers sont regroupés dans Retail Banking & Services, et Corporate & Institutional Banking, centré sur les clientèles Entreprises et Institutionnels

Adresse

26 Place des Nations-Unies

Poste

Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines, le/la HR Development Manager contribue à la mise en œuvre de la stratégie de développement RH et intervient sur une grande diversité de sujets RH (Talent management, développement des carrières, plans de succession, accompagnement du changement, conseil aux managers, reporting RH...).


Il/Elle intervient sur différentes missions et thématiques à savoir :

  • Concevoir et mettre en œuvre les dispositifs de gestion des talents et de développement des Hauts potentiels.
  • Participer à la politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.
  • Développer les processus et outils de gestion des carrières (fiches métier, référentiels de compétences, parcours managériaux…).
  • Veiller au déploiement des dispositifs annuels d’évaluation des compétences et de la performance.
  • Contribuer à différents projets transverses en lien avec les directions du Groupe.
  • Concevoir et mettre en place des tableaux de bord, indicateurs de suivi et reporting des activités.
  • Faire vivre, animer, promouvoir et améliorer en continu les processus RH (process, outils, pratiques, politiques et programmes),
  • Faciliter le déploiement des projets RH.
  • Développer de nouvelles initiatives/projets RH, de nouveaux outils et/ou programmes…
  • Management d’une équipe de HR Business Partners.
Profile recherché

# Talent Wanted :

De formation BAC+5 de préférence en école d’ingénieur /commerce, vous disposez d’une expérience professionnelle de plus de 10 ans, avec une expérience significative dans un poste similaire.

Vous avez une forte orientation client et résultat, vous êtes force de proposition et appréciez le travail en équipe. Votre anglais est courant (Ecrit et Oral). Vous avez une réelle appétence de porter des sujets structurants à échelle internationale.

Votre rigueur, votre enthousiasme, votre esprit d'initiative alliés à votre capacité d’analyse et à votre capacité d'adaptation seront les garants de votre réussite à ce poste.

# En échange…

Vous intégrez une aventure dans laquelle vous pourrez apporter votre pierre.

Vous donnerez un nouveau souffle à votre carrière en intégrant une équipe dynamique et bienveillante, le tout agrémenté d’un esprit collectif !

Recherches emploi associées
rh personnel formation