Ingénieur d'Exploitation N3 Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Informatique | Casablanca | 12 Vues

Connectez-vous pour accéder plus rapidement aux meilleurs offres. Cliquez ici si vous n'avez pas encore un compte.
Entreprise

Acteur global de l’outsourcing, Intelcia conjugue depuis 20 ans talents, technologies et processus pour offrir un service sur-mesure et des compétences aux standards internationaux à ses clients à travers le monde.
Le groupe propose ainsi, une offre globale et multisectorielle autour de 4 pôles de solutions : Customer Relationship Management, IT Solutions, Business Process Outsourcing et Digital Services.
Présent dans 17 pays, en Afrique, en Europe et en Amérique, le groupe compte actuellement plus 24 000 collaborateurs répartis sur 49 centres opérationnels, en propre et à travers des partenaires.
Chez intelcia, nous avons créé les conditions pour accueillir et cultiver les talents, pour qu’ils aient envie de nous rejoindre et se sentent assez bien pour rester avec nous. Pour qu’ils fassent de leur mieux tous les jours, et qu’ils fassent encore mieux dans le futur. Pour qu’ils relèvent les challenges auxquels ils doivent faire face.

Etes-vous prêts à relever de nouveaux défis et évoluer dans un environnement agile et innovant ? Si oui, votre candidature nous intéresse.

Adresse

5, Casanearshore, Shore, 1100

Poste

Rattaché au Business Unit Manager, Vous serez en charge d’assurer la gestion des tickets du périmètre Communication unifiée et Réseaux.

Missions :

  • Prise en charge des incidents déclarés par les clients suite au déploiement
  • Assurer la réalisation et le suivi technique de l’exploitation sur les clients à charge (Actions réactives ou proactives)
  • Gestion des changements
  • Gestion des incidents
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des opérations
  • Se positionner en référent technique après-vente par la maitrise du contexte client
  • Gestion du risque et impact d’opérations techniques
  • Rôle d’expert technique sur une partie des solutions de collaborations (escalade technique)
  • Rôle de conseil pour les clients
  • Assurer les transferts de compétences vers les autres membres de l’équipe
  • Monter en compétence dans l’environnement lié au périmètre technique
  • Assurer des rapports techniques : analyse et préconisations

Environnement technique :

  • CUCM, CUPS, CUC (Version 8 minimum), CUBE, Gateways analogique
  • Cisco UCS
  • Client jabber
  • UCCX ou UCCE
  • Kurmi, NICE, TELISCA, Phonexone, Oracle SBC
  • Microsoft Teams
  • Savoir gérer les licences des produits
  • Savoir ouvrir un ticket « case » et connaitre le fonctionnement du TAC
  • Maitriser l’architecture des principales solutions de collaboration Cisco
  • Un outil de Ticketing
  • Maitrise d’un analyseur de protocole
  • Un outil de supervision d’infrastructure
  • Connaissance du système d’exploitation Windows 7 ou W10
  • Connaissance de la suite d’outil bureautique MS Office
  • Un langage de programmation PERL ; Bash, Visual Basic, C++

Compétences requises :
- Compétences obligatoires :

  • UC : Maitrise de l’environnement UC Cisco : Niveau CCNP Collab
  • Réseau : Connaissance avancée en réseaux informatiques CCNA R&S.
  • Avoir de l’expérience opérationnelle d’un opérateur (MPLS ; VPN)
  • Infrastructure de sécurité

- Compétences Souhaitées :

  • ITIL fondamental V3
  • Linux niveau administrateur
  • Certifications souhaitées :
  • CCNP R&S ou CCNP Collaboration

Profile recherché
  • Formation : Bac+5 en Réseaux et Télécommunications.
  • Une expérience réussie dans l’exploitation ou déploiement UC et réseaux.
  • Certification CCNA R&S et CCNP collab exigées.
  • Certification CCNP ENCOR souhaitée.
  • Curiosité et véritable intérêt pour les réseaux informatiques
  • Facilité d’adaptation.
  • Esprit de synthèse et d’analyse.
  • Sens du relationnel et de la communication.

Horaires et astreinte :
- HNO
- Ce poste est soumis aux astreintes techniques effectuées par le service de production des solutions de collaborations.

Recherches emploi associées
informatique electronique