Entreprise
Acteur global de l’outsourcing, Intelcia conjugue depuis 20 ans talents, technologies et processus pour offrir un service sur-mesure et des compétences aux standards internationaux à ses clients à travers le monde. Le groupe propose ainsi, une offre globale et multisectorielle autour de 4 pôles de solutions : Customer Relationship Management, IT Solutions, Business Process Outsourcing et Digital Services.
Présent dans 17 pays, en Afrique, en Europe et en Amérique, le groupe compte actuellement plus 24 000 collaborateurs répartis sur 49 centres opérationnels, en propre et à travers des partenaires.
Chez intelcia, nous avons créé les conditions pour accueillir et cultiver les talents, pour qu’ils aient envie de nous rejoindre et se sentent assez bien pour rester avec nous. Pour qu’ils fassent de leur mieux tous les jours, et qu’ils fassent encore mieux dans le futur. Pour qu’ils relèvent les challenges auxquels ils doivent faire face.
Etes-vous prêts à relever de nouveaux défis et évoluer dans un environnement agile et innovant ? Si oui, votre candidature nous intéresse.
Adresse
15, Casanearshore, Shore, 1100 ???? ?????, Casablanca
Poste
Vous êtes en charge des opérations quotidiennes des services WAN, LAN, WIFI et DHCP et SMTP pour un client.
Missions :
• Supervision à distance des équipements réseaux, création et résolution des tickets selon les engagements
contractuels clients
• Fournir un support et un suivi de niveau 1 pour les incidents liés aux différents domaines sous votre responsabilité
• Gérer le suivi des incidents avec les clients et tiers (opérateurs télécoms)
• Gérer efficacement les demandes de service client (reçues par téléphone ou par e-mail) avec professionnalisme et expertise
• Réalisation de Changes techniques simples en respectant les délais et les exigences clients
• Communiquer efficacement avec les clients, qu’ils soient techniques ou pas
• Démontrer d'excellentes compétences en résolution d’incidents (création, suivi, t-shoot, gestion d’escalade, clôture
d’incident selon le process défini)
Environnement technique :
Vous serez amenés à exploiter les solutions suivantes :
- Réseau : WAN (Plus de 100 opérateurs wordwide) – LAN (HP comware, Aruba et Cisco catalyst,
Nexus) – Wifi (Cisco, Ruckus) – SMTP (Cisco Ironport) – DHCP (Efficient IP IPAM) – trafic Cloud
(AWS, SDWAN velocloud, SDWAN viptela)
Compétences requises :
Compétences obligatoires :
- Réseau : Très bonnes connaissance des technologies/constructeurs suivant(e)s :
? Cisco tous scope confondu : configurations, t-shoot et hardware, pour les routeurs,
les switchs, les bornes wifi, l’SMTP
? Protocoles TCP/IP, DHCP
? SD-WAN, DMVPN, GRE, PPPOE
Anglais : Excellent à l’oral comme à l’écrit
Français : Excellent à l’oral comme à l’écrit
Compétences souhaitées :
-
Réseau : Bonne connaissance des équipements HP et Ruckus.
-
Expérience probante avec les outils de ticketing et de supervision : Service Now, HP NNMi, HPNA, LiveNX
? Bac+4 à Bac+5 en réseaux informatique
? Certifié CCNA R&S (Atout indéniable mais pas obligatoire).
? Pensée analytique
? Orienté Service Clients
? Excellente capacité à travailler en équipe
Anglais : Excellent à l’oral comme à l’écrit
Français : Excellent à l’oral comme à l’écrit
Profile recherché
Vous êtes en charge des opérations quotidiennes des services WAN, LAN, WIFI et DHCP et SMTP pour un client.
Missions :
• Supervision à distance des équipements réseaux, création et résolution des tickets selon les engagements
contractuels clients
• Fournir un support et un suivi de niveau 1 pour les incidents liés aux différents domaines sous votre responsabilité
• Gérer le suivi des incidents avec les clients et tiers (opérateurs télécoms)
• Gérer efficacement les demandes de service client (reçues par téléphone ou par e-mail) avec professionnalisme et expertise
• Réalisation de Changes techniques simples en respectant les délais et les exigences clients
• Communiquer efficacement avec les clients, qu’ils soient techniques ou pas
• Démontrer d'excellentes compétences en résolution d’incidents (création, suivi, t-shoot, gestion d’escalade, clôture
d’incident selon le process défini)
Environnement technique :
Vous serez amenés à exploiter les solutions suivantes :
- Réseau : WAN (Plus de 100 opérateurs wordwide) – LAN (HP comware, Aruba et Cisco catalyst,
Nexus) – Wifi (Cisco, Ruckus) – SMTP (Cisco Ironport) – DHCP (Efficient IP IPAM) – trafic Cloud
(AWS, SDWAN velocloud, SDWAN viptela)
Compétences requises :
Compétences obligatoires :
- Réseau : Très bonnes connaissance des technologies/constructeurs suivant(e)s :
? Cisco tous scope confondu : configurations, t-shoot et hardware, pour les routeurs,
les switchs, les bornes wifi, l’SMTP
? Protocoles TCP/IP, DHCP
? SD-WAN, DMVPN, GRE, PPPOE
Anglais : Excellent à l’oral comme à l’écrit
Français : Excellent à l’oral comme à l’écrit
Compétences souhaitées :
-
Réseau : Bonne connaissance des équipements HP et Ruckus.
-
Expérience probante avec les outils de ticketing et de supervision : Service Now, HP NNMi, HPNA, LiveNX
? Bac+4 à Bac+5 en réseaux informatique
? Certifié CCNA R&S (Atout indéniable mais pas obligatoire).
? Pensée analytique
? Orienté Service Clients
? Excellente capacité à travailler en équipe
Anglais : Excellent à l’oral comme à l’écrit
Français : Excellent à l’oral comme à l’écrit