Ingénieur Support (H/F) Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Informatique | Casablanca | 22 Vues

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Entreprise

À propos de CGI

Fondée en 1976, CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information (TI) et en management au monde. CGI compte 78 000 conseillers et autres professionnels établis partout dans le monde grâce auxquels l’entreprise offre un portefeuille complet de services et de solutions : des services-conseils stratégiques en TI et en management, de l’intégration de systèmes, des services en TI et en gestion des processus d’affaires en mode délégué ainsi que des solutions de propriété intellectuelle. La collaboration de CGI avec ses clients repose sur un modèle axé sur les relations locales, conjugué à un réseau mondial de prestation de services, qui permet aux clients de réaliser la transformation numérique de leur organisation et d’accélérer l’obtention de résultats. Au cours de l’exercice financier 2019, CGI a généré des revenus de 12,1 milliards de dollars canadiens. Les actions de CGI sont inscrites à la Bourse de Toronto (GIB.A) ainsi qu’à la Bourse de New York (GIB). Apprenez-en davantage sur cgi.com

Adresse

1100, bd El Qods (Sidi Maârouf), Casanearshore, bât. shore 5, 2°ét. , Sidi Maarouf

Poste

Dans le cadre du développement de nos nouveaux projets, nous recrutons un ingénieur support pour notre site à Casablanca .


Fonctions et responsabilités
Dans le cadre de sa fonction, l’Ingénieur(e) Support a pour responsabilité de :

• Garantir la qualité dans le respect des processus, des procédures et de l’application des bonnes pratiques
• Assurer une dynamique d’amélioration continue sur son périmètre
• Développer les compétences de l’équipe et s’assurer de la capitalisation et partage de la connaissance sur son périmètre
• Contribuer au déploiement du plan d’industrialisation défini par la structure
• Etre, pour l’analyste support, expert référent maîtrise de son application, capable de traiter les tâches non procédures et de prendre en charge la gestion des problèmes sur son application
• Préparer et participer aux réunions de revue des incidents en fournissant les supports et les statistiques attendus
• En tant que superviseur, suivre le déroulement de la production et gérer les plans de charge, garantir la productivité en ajustant le dispositif de l’équipe si besoin et déployant le plan d’industrialisation, dans le respect des engagements de niveaux de services.
• Assurer un reporting fiable sur le service délivré par son équipe (qualité de service, tendances, tenue des plans d'actions...).

Profile recherché

Softs skills :
• Adaptabilité
• Réactivité
• Collaboration
• Gestion des opérations support
• Relation client et communication
• Gestion de périmètre
• Capacité de rédaction

Compétence technique :
• Script Schell
• SQL/PL SQL
• Expériences sur les nouvelles techno ? Gestion des flux (Stambia, ODI, …)

Certification ITIL est un PLUS

Compétence fonctionnelles :
• Connaissance du métier du Rétail est un PLUS

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