Ingénieur Système Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Telecom | Rabat | 2 Vues

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Entreprise

Webhelp est leader européen de l’externalisation de la relation client. Fort de ses 55 000 collaborateurs, Webhelp accompagne plus de 500 clients mondiaux de premier plan dans plus de 36 pays et 40 langues avec une large offre de services : vente BtoC et BtoB, acquisition et fidélisation, service client, gestion des médias sociaux, enquêtes et sondages, services financiers…

Au Maroc, Webhelp compte 10 000 collaborateurs répartis sur 14 sites dans les villes de Rabat, Salé, Kénitra, Fès, Meknès et Agadir. Chaque jour, nos collaborateurs contribuent au succès de notre groupe et œuvrent pour offrir une expérience client toujours plus satisfaisante.

Convaincus que notre réussite passe par celle de nos collaborateurs, nous mettons tout en œuvre pour optimiser leur potentiel et leur permettre d’effectuer leur travail dans un environnement favorisant l’équilibre vie privée/ vie professionnelle. A ce titre, nous mettons à leur disposition plusieurs commodités et avantages sociaux : restauration sur site, salles de sport et de détente, gaming zone, crèches ou subventions de crèches, assurance santé, plan de retraite….

Nous attachons également une importance forte au développement des compétences de nos collaborateurs et à leurs plans de carrière dans un principe d’équité. 90% de nos managers actuels sont issus de la promotion interne.

Notre succès est la passion de nos collaborateurs et de nos clients.

Webhelp Maroc a reçu le label MEILLEUR EMPLOYEUR DE L’ANNEE 2018.

Rejoignez Webhelp et participez à une aventure humaine unique !

Adresse

28 avenue Allal Ben Abdallah 10000, Rabat, MAROC

Poste

1.1 Mission

L’ingénieur Système est membre de l’équipe Système qui est au sein du centre des services partagés (Shared Service Center- SSC-).

Rattaché hiérarchiquement et fonctionnellement au responsable support système, vous aurez pour missions de :

• Assurer l’exploitation quotidienne (demandes de changement, incident, demande de service, …)
• Gérer les évolutions (liées à des demandes clients ou des besoins internes)
• Installer et faire évoluer les éléments matériels et logiciels des équipements Système
• Anticiper et diagnostiquer les incidents, dysfonctionnements afin de déterminer des actions correctives
• Coordonner les intervenants en vue de faciliter la résolution des incidents et des problèmes
• Conseiller et assister les clients
• Mettre à jour la documentation technique et de suivi
• Rédiger des comptes rendu (incident, intervention, réunion…)
• Assurer des astreintes dans le cadre d’un planning en roulement. Il s’agit d’une astreinte téléphonique de 20H à 8H du matin en semaine et pendant le weekend
• Effectuer des déplacements nationaux et internationaux dans les locaux de Webhelp, de ses partenaires ou de ses clients

Profile recherché

Profil recherché

Compétences techniques requises

• Vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste similaire de plus de 5 ans
• Vous êtes doté de compétences approuvées sur les technologies / la gestion des volets ci-dessous :

? Cloud Azure :
? Configuration, gestion et automatisation de l'environnement Azure
? Expertise avancée dans la gestion des souscriptions, groupes de ressources, et les ressources
? Expérience validée dans la gestion des plateformes Data (Data Factory, ADLS, KeyVault ,…)
? Maitrise avancée des stratégies RBAC
? Tag Management
? Gestion des couts sur Azure
? Maitrise de la solution WVD (Windows Virtual Desktop)
? Gestion des VPN sur Azure
? Scripting sur Azure : Terraform, PowerShell, Json

? Technologie Microsoft :
? Système d’exploitation poste de travail : Windows 7, Windows 10 (la maitrise des systèmes MAC et/ou Linux est un plus)
? Système d’exploitation Serveur: Windows Server 2008, Windows Server 2012, Windows Server 2016, Windows Server 2019
? Active Directory
? DHCP, DNS, Filer
? La suite Microsoft O365: Exchange online, MS Teams, Skype for Business, OneDrive, SharePoint,…
? Virtualisation : VMware
? Solution de sauvegarde
? Solution Antivirale
? Solution de supervision: PRTG
? Stockage hyperconvergé
? ITIL v4


Formation et langues requises

• Titulaire d’une formation supérieure en informatique (Bac+5) au minimum
• Vous maîtrisez parfaitement le français et l’anglais à l’écrit et à l’oral (l’anglais est un must have)
• Vous disposez de certifications dans les technologies évoquées dans l’onglet « mission » ci-dessus

Connaissances
• Réseau TCP/IP et plan d’adressage
• Solution de sécurité : Firewall, IDS, IPS, DMZ
• Téléphonie Avaya
• Gestion de projet

Autres compétences requises/ soft skills
• Esprit d’équipe
• Sens du relationnel
• Communication (vous communiquez simplement sur des sujets complexes pour transmettre les informations et faciliter la prise de décision)
• Réactivité
• Assiduité
• Engagement
• Disponibilité
• Curiosité technique
• Orientation résultat

Recherches emploi associées
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