Junior Communications Officer Contrat : CDI

Il y a 1 day ago | Enseignement / Formation | Benguerir | 10 Vues

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Entreprise

Mohammed VI Polytechnic University is an institution dedicated to research and innovation in Africa and aims to position itself among world-renowned universities in its fields The University is engaged in economic and human development and puts research and innovation at the forefront of African development. A mechanism that enables it to consolidate Moroccos frontline position in these fields, in a unique partnership-based approach and boosting skills training relevant for the future of Africa. Located in the municipality of Benguerir, in the very heart of the Green City, Mohammed VI Polytechnic University aspires to leave its mark nationally, continentally, and globally.

Adresse

Lot 660, Hay Moulay Rachid, Ben Guerir 43150

Poste

RAISON DETRE / MISSION GENERALE DU POSTE: Le Junior Communications Officer assiste l'equipe de communication dans la gestion et l'execution des strategies de communication interne et dengagement communautaire. Son role est essentiel pour Son role est essentiel pour appuyer une communication coherente et efficace des valeurs de linstitution aupres des differentes parties prenantes.

INTERFACES: (INTERFACE/INTERACTIONS)

  • Cluster « Community Affairs » & Direction de la Communication : Collaborer avec lequipe du cluster « Community Affairs » sur des sujets lies a la Comm interne, community engagement ainsi qua des projets transverses; Collaborer avec les membres de l'equipe pour planifier et executer des strategies/actions de communication.
  • Departements & Entites : Collaborer avec les differents departements pour assurer une communication coherente et alignee sur les objectifs de l'UM6P; Fournir du soutien et des conseils en matiere de communication interne (Guidelines, Supports de Comm).
  • Visiteurs: Assurer laccompagnement des delegations externes a lUM6P- preparation du programme selon les centres dinteret, accompagnement sur place, redaction des rapports de visite, follow-up

3- MISSIONS ET RESPONSABILITES

Methodes :

Finalite : Le Junior Communications Officer a pour mission de soutenir les actions de communication liees a la partie Communication interne et engagement communautaire, tout en travaillant sur des projets transverses.

Contribuer a la mise en œuvre des actions de communication interne (newsletters, emailings, campagnes internes, etc.)

Appuyer lorganisation et la promotion des evenements internes Contribuer a lanimation des initiatives dengagement communautaire portees par luniversite

Valoriser les projets a impact a travers la production de contenus editoriaux (In Momentum)

Assurer la preparation et le deroulement des visites institutionnelles (contenus, logistique, coordination)

Participer a la production de supports pour les partenaires et parties prenantes externes

Aider au suivi de limpact des actions de communication interne et des visites

4- INDICATEURS DE PERFORMANCE

Taux douverture et dengagement sur les newsletters/emailings internes

Nombre dinitiatives communautaires relayees ou valorisees

Portee et interactions sur les contenus lies a lengagement Taux de satisfaction des visiteurs et partenaires

5- PROFIL REQUIS

Diplome Bac+4/5 en communication, relations publiques, journalisme ou domaine connexe. Competences techniques : Competences redactionnelles Anglais/francais

Connaissances en relations publiques et gestion de la reputation. Competences en analyse de donnees.

Competences en video et podcasting.

Competences comportementales :

Confidentialite.

Competences relationnelles.

Creativite.

Tres bonne organisation.

Ethique et integrite

Esprit dequipe

Gestion de stress

Profile recherché

ANNEXES

A DIMENSIONNEMENT DU POSTE

Le dimensionnement du poste de Junior Communications Officer tient en compte dune affiliation a 100% au Cluster « Community Affairs », sous la supervision de scope de sa responsable « Lead Community Affairs ».

Des ajustements pourront etre apportes au fil du temps en fonction de l'evolution des besoins de l'UM6P.

B SPECIFICITES DU POSTE

Une flexibilite en termes de teletravail peut etre necessaire, en particulier pour des activites de suivi a distance, de communication avec des collaborateurs et de coordination et les gestionnaires de departements. Cette flexibilite sera definie en accord avec les politiques de l'entreprise et les exigences operationnelles

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