Leader Domaine Infrastructure Contrat : CDI

Il y a 1 month ago | Informatique | Casablanca | 13 Vues

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Entreprise

Capgemini est un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique. A la pointe de l’innovation, le Groupe aide ses clients à saisir l’ensemble des opportunités que présentent le cloud, le digital et les plateformes. Fort de 50 ans d’expérience et d’une grande expertise des différents secteurs d’activité, il accompagne les entreprises et organisations dans la réalisation de leurs ambitions, de la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Pour Capgemini, ce sont les hommes et les femmes qui donnent toute sa valeur à la technologie. Résolument multiculturel, le Groupe compte 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 12,8 milliards d'euros en 2017.

Plus d’informations sur www.capgemini.com. People matter, results count.

Adresse

1100, bd El Qods (Sidi Maârouf), Casanearshore, shore 8, Imm. A

Poste

Le Leader Domaine Infrastructure gère une équipe et/ou des services provenant d’une ligne de services ; A ce titre, il a pour mission de :

· Gérer la qualité des livrables.
· Superviser les membres de l’équipe IT.
· Organiser les missions et le calendrier de l’équipe
· Analyser l’impact et concevoir les solutions.
· Assurer la communication avec les Leaders Domaine Infrastructure/Responsables Service Delivery/Client.
· Gérer les ressources humaines et assurer leur formation.
· Conseiller les Responsables Service Delivery sur les demandes de rotation d’emplois
· Vérifier l’estimation des efforts des Leaders techniques.
· Apporter son soutien aux responsables Service Delivery pour fixer le calendrier et préparer les reportings.
· Être responsable de la gestion des activités du 1er niveau de l’équipe.


Qualification :

· Aider à installer le nouveau matériel informatique,
· Apporter l’assistance nécessaire pour gérer les pannes du matériel, des logiciels et des systèmes en relation étroite avec les fournisseurs et les clients internes (équipes projet)
· Diagnostic sur environnement métiers.
· Enregistrement des demandes selon les procédures définies.
· Suivi des incidents et relances des équipes Groupe.

Profile recherché

Pré-requis et qualité :

• Très bon niveau Français et Anglais (oral et écrit).
• Avoir 5 ans à 6 ans d’expérience technique dans le domaine IT, et au moins 2 ans de gestion et management des équipes IT,
• Très bonne élocution.
• Écoute – sens du service client
• Aptitude à gérer le stress.
• Adaptabilité
• Sens de la rigueur et réactivité indispensables
• Très bonne capacité d’assimilation
• Détenir une certification fournisseur (MS/Cisco/HP /ITIL);
• Démontrer de fortes compétences en communication (orale et écrite) ;
• Être capable de former, enseigner et faire des présentations ;
• Avoir une expérience dans la gestion des relations Client ;
• Faire preuve d’initiative et savoir organiser et gérer les priorités de façon autonome.


Compétences techniques :

• Bac + 5 en IT.
• Bonne connaissance générale de l’environnement informatique et de la Bureautique (réseau, matériel, Système d’exploitation) Connaissance des outils bureautiques (Office : word, excel, powerpoint).
• Messagerie Outlook – Lotus –Autres, …
• Connaissance des outils de support
• Expérience souhaitée sur l’active directory et MS exchange
• Connaissance des outils de gestion d’incidents appréciée

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